02-29-2012, 11:04 AM
(02-28-2012, 01:54 PM)Martini a écrit : La réfection du 2.4L en 6 cylindres deux fois plus cher que sur le 1.8L quatre cylindres, ça ne me choque pas plus que ça. D'autant que la Porsche en aura peut-être moins souvent besoin ?
Un v8 Ford de 4,7L coute le même prix en refection que le 4 cyl. de l'Alfa, donc l'argument de la cylindrée ou du nombre de cylindre ne tient pas.
Il y a un vrai surcout sur les pièces Porsche ainsi que sur la main d'oeuvre même chez des indépendants.
Quelques exemples, comme j'ai un peu de temps au boulot en ce moment. Je compare la 912 avec l'alfa car c'est a peu pres les mêmes caractéristiques, et ca tombe bien, je maitrise le catalogue Alfa :
- Disque embrayage : 197 € (912) / 64 € (Alfa 1750)
- 4 Chemise/piston : 733 € (912) / 596 € (Alfa 1750)
- Amortisseur avant : 184 € (912) / 105 € (Alfa 1750) - C'est du Koni Jaune pour les 2...
Donc, je veux bien que la Porsche soit plus solide que l'Alfa et le reste du monde (c'est pas ce que mon experience perso montre, mais bon...), il y a un surcout sur l'Allemande.
