01-27-2012, 10:32 AM
(01-26-2012, 09:53 PM)manux a écrit : C'est le genre d'auto qu'il faut vraiment aimer, parce qu'à mon avis, on la garde longtemps!! T'as vriament besion d'autant de place? Parce qu'à ce prix, t'as une Golf R autrement plus séduisante.
2 enfants et 1 chien (genre setter anglais), donc le chien occupe deja presque la moitier du coffre. J'aime bien que la moitier restante soit suffisante pour quelques bagages sans avoir a sortir le coffre de toit que je reserve pour les departs en vacances d'ete et d'hiver.
Pour ce qui est du look, elle est plutot discrete, a part les logos et les jantes, rien n'indique qu'il s'agit d'une declinaison sportive.
Une fois a l'interieur, c'est typiquement VAG/Audi avec un tableau de bord sapin de Noel de toute les couleurs. Les sieges sont de vrais baquets assez etroits et j'ai du enlever mon manteau pour m'y assoir correctement, pas sur que madame aprecie plus que ca.
Apres on est partit faire un petit tour et je dois que l'auto m'a clairement plu. La boite DSG est tres rapide et fait oublier qu'il s'agit d'une automatique. Le moteur est melodieux et plus sonore dans les tours que dans ma Volvo. J'ai trouve la direction precise et incisive, comme j'aime, meme si on est pas partit faire une speciale de rallye. Les suspensions sont fermes et maintiennent bien la voiture, comparables au mode sport sur la Volvo. Par contre, elles ne sont pas pilotees, donc sur route degradee je ne sais pas trop ce que ca donnerai.
Le plus bluffant pour moi par rapport a ma Volvo, c'est la disponibilite du moteur et le fait que ca pousse fort des les plus bas regimes.
Elle me plait bien, plus recente que ma Volvo, moins kilometree et non turbalisee. Du coup j'ai donne mandat a cette agence pour mettre ma Volvo en vente. On verra si ce que ca donne.