01-14-2012, 08:54 PM
(01-14-2012, 06:07 PM)manux a écrit :(01-14-2012, 05:41 PM)Martini a écrit :(01-14-2012, 05:26 PM)Spoone a écrit : Aussi, je prefere acheter voiture de 1 an, faible kilométrage, première main et en concession.Dis-nous ton secret
Je trouve que c'est le meilleur compromis, elles ont déja decoté, je fais 30 000 bornes avec, ne lésine pas sur entretien en concession aussi, et revend quasi prix d'achat et dans un délai court.
Oui ça m'intéresse aussi. c'est aussi ce que je fais, mais j'arrive rarement à revende au prix d'achat, à part quand je fais moins de 10000 avec et encore (964T, 993,TTRS et Camaro revendues au prix d'achat hors CG)
J'ai dit: quasi revendues au prix d'achat
Il s'agissait de 2 206 CC roland Garos
Revendues -5%/-7% versus prix achat (certes hors CG).
Le truc c'est qu'il y a une dimension logistique, de gestion des flux là-dedans.
Elles ont ete achetées en RP, en hiver et revendues 14 mois après au printemps en province zone cotière, où il y en a peu de disponible.
Quand je regarde ma EOS 140 TDI Carat, je l'ai achetée l'année derniere 23000 euros en RP, 14000 kms de 2009.
Je ne sais pas si je vais la revendre, car je l'aime bien et n'ai pas encore trouvé une remplaçante qui me plaise plus, mais si je regarde le marché si je la revendais aujourd'hui 22000 euros pour 40 000 kms c'est pas deconnant.
Lorsque j'ai étudié le marché de l'Eos, je peux te dire que dans le Grand ouest, y en a quasi pas...l'année dernière la seule que j'avais trouvé meme finition/modele que celle que j'ai acheté, y en avait qu'une et encore c'était à Brest et 25000 euros pour 10000 kms de plus.
Au final, c'est logique c'est lié aussi au pouvoir d'achat.
Ce genre de voiture en neuf, s'achetent sur Paris par bobo, celibataires aisés....et ont un marché de l'occas, 2ieme voiture sympa pour voiture de Madame sur la cote.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire