08-08-2002, 05:48 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense que l'on se fait un peut trop de film sur ces bus.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans l'absolu.
I2C, un bus aussi fonctionne très bien depuis longtemps, CAN, VAN et autres aussi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui ok, mais le BUS CAN n'a pas été dévellopé du jour au lendemain non plus
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant, il est normal que des problèmes puissent apparaitrent de temps en temps mais il faut voir comment ça a été développé.
Le multiplexage n'est qu'un bus qui fonctionne très bien, ce n'est que du hardware.
C'est plutôt le soft qui est à la ramasse.
Ce sont les développeurs qui se sont mis dedans.
Enfin c'est mon avis.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là je suis tout à fait d'accord : les BUS sont dans 99% du temps dévelloppés entre plusieurs constructeurs et plus sous-traitants et ils sont testés de facon systématique pour ramener le nombre d'erreur au niveau du hardware à un chiffre très proche de 0 ...
Parcontre le soft là c'est la zizannie ... le chaos le plus complet! On ne voit que très très rarement des voitures venduent et rappellés pour chancher un calculateur, parcontre les erreurs soft sont innombrable
La raison? Le temps de dévelloppement de plus en plus court des voitures est sans doute une excellente explication à cela! En plus, les tests ne sont pas assez nombreux (pire certaine voiture sont vendue sans être testé tel la Phaeton .... ) et très difficile car tout est sous-traité
La seule bonne nouvelle : grace à ca j'ai du boulot
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans l'absolu.
I2C, un bus aussi fonctionne très bien depuis longtemps, CAN, VAN et autres aussi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui ok, mais le BUS CAN n'a pas été dévellopé du jour au lendemain non plus
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant, il est normal que des problèmes puissent apparaitrent de temps en temps mais il faut voir comment ça a été développé.
Le multiplexage n'est qu'un bus qui fonctionne très bien, ce n'est que du hardware.
C'est plutôt le soft qui est à la ramasse.
Ce sont les développeurs qui se sont mis dedans.
Enfin c'est mon avis.
Là je suis tout à fait d'accord : les BUS sont dans 99% du temps dévelloppés entre plusieurs constructeurs et plus sous-traitants et ils sont testés de facon systématique pour ramener le nombre d'erreur au niveau du hardware à un chiffre très proche de 0 ...
Parcontre le soft là c'est la zizannie ... le chaos le plus complet! On ne voit que très très rarement des voitures venduent et rappellés pour chancher un calculateur, parcontre les erreurs soft sont innombrable
La seule bonne nouvelle : grace à ca j'ai du boulot