Non pas le régime de couple maxi, mais un régime auquel on a une hausse de couple, correspondant à l'appui de l'accélérateur.
En fait, y aller cool mais suffisamment accélérer pour sentir l'élasticité du moteur (même si c'est léger). Si on n'accélère pas assez on perd tout en frottements sur les régimes intermédiaires. Du coup l'appui de l'accélérateur augmente avec le régime.
Et sur le dernier rapport, si on doit encore monter, là on peut y aller tout doucement.
Passer les rapports un poil plus tôt en descente, plus tard en montée, que le moteur reste à l'aise même s'il est à bas régime.
Jusqu'à mi gaz voire 2/3 gaz sur les rapports intermédiaires, normalement ça ne fait pas énormément monter la conso. Donc si besoin on peut quand même accélérer, mais éviter le pied au plancher.
Tout ça ça fait encore gagner un peu, mais comme déjà dit c'est avant tout sur l'anticipation, pour freiner le moins possible, qu'on gagne pas mal.
Et pour les bouchons je n'ai pas trouvé encore grand chose à part couper le moteur quand ça se prolonge. A cause de ça je suis monté à 5.13 sur mon dernier plein (un des bouchons tellement gros qu'on est resté à certains endroits par demi-heures, même la police).
L'huile utilisée doit pas mal changer les choses. J'ai pris 0.3 environ depuis ma dernière vidange, je consomme autant voire plus avec un roulage plus cool.
Pneus gonflés fort.
En fait, y aller cool mais suffisamment accélérer pour sentir l'élasticité du moteur (même si c'est léger). Si on n'accélère pas assez on perd tout en frottements sur les régimes intermédiaires. Du coup l'appui de l'accélérateur augmente avec le régime.
Et sur le dernier rapport, si on doit encore monter, là on peut y aller tout doucement.
Passer les rapports un poil plus tôt en descente, plus tard en montée, que le moteur reste à l'aise même s'il est à bas régime.
Jusqu'à mi gaz voire 2/3 gaz sur les rapports intermédiaires, normalement ça ne fait pas énormément monter la conso. Donc si besoin on peut quand même accélérer, mais éviter le pied au plancher.
Tout ça ça fait encore gagner un peu, mais comme déjà dit c'est avant tout sur l'anticipation, pour freiner le moins possible, qu'on gagne pas mal.
Et pour les bouchons je n'ai pas trouvé encore grand chose à part couper le moteur quand ça se prolonge. A cause de ça je suis monté à 5.13 sur mon dernier plein (un des bouchons tellement gros qu'on est resté à certains endroits par demi-heures, même la police).
L'huile utilisée doit pas mal changer les choses. J'ai pris 0.3 environ depuis ma dernière vidange, je consomme autant voire plus avec un roulage plus cool.
Pneus gonflés fort.

![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
![[Image: 442364.png]](http://images.spritmonitor.de/442364.png)