12-05-2011, 05:00 PM
(12-05-2011, 04:18 PM)Lotus 26 a écrit : D'après tous les retours que j'ai eu, il faut absolument éviter (dans la gamme monospaces au sens large) les diesel modernes. 99% sont utilisés pour faire des A/R à l'école.
Je serai plus nuançé, une bonne proportion certes, mais pas 99% quand-même...
En outre les diesels Fapés ne peuvent pas tenir un tel rythme, ne fut-ce que parce qu'ils ont régulièrement besoin de régénérer leur FAP en roulant un certain temps à vitesse stabilisée...
Sinon, la régénération doit se faire en garage, et à la longue, ça risque de douiller....
(12-05-2011, 04:18 PM)Lotus 26 a écrit : Chez Renault les BVA sont "lubrifiées à vie", ce qui signifie que les agents Renault vont refuser de faire les vidanges ... en moyenne elles tiennent entre 80 et 150 000 km.
Ce n'est pas propre à Renault, et les BVA en question ne sont plus des Renault, elles sont Japonaises (Aisin, Jatco) ou Allemandes (ZF) de nos jours....
Quant à la vidange, c'est de moins en moins vrai, j'ai déjà vu la notice d'un Toyota SW (V8 diesel, BVA) qui disait explicitement qu'il ne fallait pas la vidanger, sauf problème...
Certains agents Renault acceptent néanmoins de vidanger, mais ils sont minoritaires et le plus souvent ne le font que si la BVA commence à déconner.
Parait qu'une vidange ne renouvelle qu'une partie du fluide et que le risque que la BVA se mette en sécurité est important...
Reste que d'autres constructeurs (souvent Allemands) sont moins frileux et/ou plus outillés pour les interventions sur les BVA...
Pour info, la BVA de mon Espace a 175.000km.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>