12-05-2011, 11:42 AM
(12-05-2011, 08:45 AM)h trois a écrit : J'ai juste dis qu'il fabriquaient aussi des diesels pour plein de gens. Après que les machins soient agréables à conduire, c'est une autre affaire. Y en a un paquet qui roule en Afrique en tout cas. Les trucs ont l'air solide et fiables
(12-05-2011, 10:39 AM)Droopy a écrit : Le bloc 1.9 TD des opel vennait de chez eux... Dans le genre increvable il était pas mal aussi. Ils savent faire des truc fiables et d'autres non...
Pour reprendre l'exemple des années 90 donné plus haut, en même temps que le sulfureux 6 cylindres diesel des Oméga, il existait le Frontera qui était un Isuzu rebadgé (Rodéo je crois) disposant de moteurs GM ou Isuzu selon les versions ou les périodes.
Ce 4x4 ne souffrait pas à ma connaissance de grosses tares de fiabilité.
Isuzu serait-il fiable surtout pour les trucs pas trop sophistiqués ?

Ce serait idéal pour l'Afrique, surtout avec l'ingéniosité des Africains qui arrivent à faire rouler longtemps dans la brousse des trucs qui seraient condamnés chez nous...
Genre clé trop grande ou boulon trop petit compensé en intercalant des cailloux pour combler le vide

Quant à faire des trucs fiables et d'autres non, Renault s'y connait également, pour l'Espace en particulier selon les versions...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>