11-24-2011, 12:17 PM
(11-23-2011, 11:23 PM)Breton a écrit : J'ai les mêmes critères comme toi, sauf que j'en ai déjà 4 à trimbaler. Par contre la bva n'a aucun intéret pour l'autoroute, au contraire je dirais. Du coup je cherche des 806/807, bizarrement je préfère le look du 806![]()
En essence les Zafira doivent être pas mal, super fiables et peu côtés, par contre les intérieurs Opel sont horribles ...
La BVA c'est un critère "nice to have" (comme les sièges en cuir). En fait c'est le seul moyen que j'ai imaginé pour que madame garde les deux mains sur le volant (mais chut, ne le répétez pas), après chaque changement de vitesse elle conduit d'une seul main et ça m'énerve. C'est donc un élément de zénitude familiale.
Comme ça sera la voiture principale elle sera amenée à faire principalement de l'urbain/péri-urbain et là la BVA prend tout son sens. C'est l'utilisation majoritairement urbaine qui disqualifie aux yeux de ma douce et tendre les espaces et autres 806.
Pour jouer, on a la mini.
On a pré-séléctionné le grand scenic, le grand picasso et la toyota corolla verso (j'attend un retour d'un propriétaire père de 4 enfants). A mon sens le gros intérêt du picasso et du scenic c'est d'être plus haut perchés et habitables que la corolla.
La 307 reste une idée à voir (pareil, j'ai un propriétaire de 307 SW père de 4 enfants rapprochés, j'attends son retour d'expérience).
Maintenant madame va aller essayer pour voir si la conduite lui plait.
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié