10-17-2011, 11:22 PM
(10-17-2011, 10:03 PM)pinpin a écrit :(10-17-2011, 10:23 AM)quitos a écrit : ils n'avaient pas de 207 allure HDI 92 à me faire essayer mais une "ancienne" référence qui avait plus ou moins le même équipement ( manquait le GPS et les siège bi matière), il y avait bien le toit panoramique ...
donc petite ballade , j'ai trouvé la voiture plutot sympa, le moteur pas trop bruyant, un bon ressenti de route , sans être tape cul. la direction precise, l'attaque des freins trop violente, chui pas habitué, la boite précise et bien guidée.
Par contre j'ai cherché les 92cv : peut être parce que le commercial peugeot qui était à droite faisait le poids des deux duponts + tintin réunis...
1350 kms à ce jour et j'aurais plutôt tendance à dire qu'il fait au moins 105cv et pas 92cv...![]()
Je suis d'autant plus sensible que je viens de passer du N47 177cv au DV6D 92cv![]()
En parcourant les essais, plusieurs personnes partagent ta perception du peu de puissance de ce bloc, existerait il d'énormes disparités en production![]()
Je le trouve vif depuis neuf, pourtant je ne dépasse pas 3000 tours pendant les 2500 premiers kilomètres.
Une chose est certaine, ce moulin est un chameau à 95km/h compteur sur le plat, la conso instantannée est comprise entre 2,7l/100 et 4,0l/100 c'est bluffant!
En ville, il est peu gourmand; sur autoroute, en 5eme à 2750 tours on est à 130 km/h et la ça commence à devenir goulu, pour afficher entre 6,1 et 6,9l/100 la ou le N47 BMW affichait royalement 5l/100....![]()
2 personnes à bord et 50 kg de bagages n'ont pas effrayé ce "petit" HDI dans les montées de l'A75 depuis Peznas, seul les bruits de roulement se font sentir au dela de 120 km/h, le moteur étant très silencieux à régime stabilisé.
Petit défaut, il est très creux sous 1300 tours, si on accélère pas au démarrage on doit pouvoir caler sans difficulté![]()
En résumé, pour le prix, tu peux signer, on en a largement pour son argent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Euh... à l'odb sans doute...
(10-17-2011, 10:56 PM)quitos a écrit :(10-17-2011, 10:03 PM)pinpin a écrit : En résumé, pour le prix, tu peux signer, on en a largement pour son argent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
c'est fait ...![]()
un grand merci à pinpin pour ce topic qui m'a donné l'idée et le tuyau
un immense merci à Dams pour s'être décarcassé et en avoir trouver une gris alu en un temps record et qui sera livré aussi en un temps record.
celle que j'ai essayé devait être une "vieille" premium quelque chose, j'ai pas senti une poussée franche , ceci dit, j'ai pas vraiment soudé l’accélérateur non plus. j'avais plus l'impression qu'il prenait gentiment ses tours.
a voir quand j'aurais la mienne, que je l'aurais rodé et que je serais seul à bord.
Et que je l'aurai reprog'
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)

' />