09-12-2011, 05:53 PM
(09-12-2011, 04:33 PM)ypos a écrit :(09-12-2011, 04:25 PM)Martini a écrit :(09-12-2011, 04:16 PM)ypos a écrit : Et donc, c'est quoi l'intérêt ?Encore une fois : d'avoir une auto au confort royal. C'est pas inconcevable que certains cherchent ça
Bah écoute, visiblement si quand on voit son succès
Et joli dessin et confort royal ne sont pas incompatibles à ce que je sache...
la serie 5GT ne se vend pas bien aux USA ou en europe, mais en chine, ou le confort est primordiale (les clients choisissenet leurs voitures avec petites roues/pneus epais plutot que les jantes 20"), ca se vend apparement tres bien. et c'est une voiture dont le volume de vente etait de toute facon prevu comme faible. donc le suisant echec est relatif.
et puis ils ont prévu un serie 3GT.
les clients de ces voitures sont plus agés, ils veulent de l'espace, une position de conduite haute, un accés facile, un aspect pratique mais pas du look SUV. ca me semble se tenir. un tel package donne forcément une silhouette de 5GT...a mon avis, c'est un concept qui ressortira dans le futur. classe R, vel satis, 5GT sont apparu un peu tot, ou peut etre sous une mauvaise forme.
idem pour le X6, quel est l'interet? et pourtant les ventes sont deux fois superieures aux attentes.
l'A5 sportback, Darkvador se posait la question de son interet. en allemagne, les ventes de ce modele sont passées devant celle de l'A4. par contre aux USA, ca plait moins, comme le reste de la gamme audi bizarrement d'ailleurs.
les marques allemandes se diversifient en fonction des marchés. audi a des produits bien ciblés et rationnels : design uniforme, TT moins "m'as tu vu" qu'une Z4, A5 à cheval entre une serie 3 et une serie 6, A7 en bonne alternative a la CLS, etc.
BMW prend un peu plus de risques et tente de nouveaux concepts : X6, X3 et X1 gros succés, X5 a lancer la guerre des SUV de luxe de route je crois (ou peut etre le ML?), 5GT, serie 1 coupé.