(09-07-2011, 10:43 PM)abcdrepie a écrit : c'est chez tout le monde pareil. la mini s'adresse a une clientele qui accepte ce genre de defauts et ne les voit probablement pas. c'est surement le prix a payer pour avoir plus de choix en option et personnalisation (qui coute de l'argent car rend la construction de la voiture plus complexe, moins automatique)
je vois sur une audi A7 (et donc A6), la console centrale et poignée de porte entierement en plastique dur rayable, les inserts de base sont de pauvres bouts plastique peint en gris metal, sans vernis ni rien, c'est presque choquant. meme sur une serie 3 actuelle generation c'est mieux...
Les planche de bord des Audi A7 et A6 ne sont pas tout à fait les mêmes... et je serai très étonné que les poignées soient en plastique.
Pour être monté dans une A7, j'ai pas fait gaffe j'avoue mais ca ne m'a pas choqué et globalement la qualité perçue est super impressionnante... je suis étonné de ton ressenti, tu es monté dedans
L'A6, j'ai pas encpore posé mes fesses dedans donc je peux pas me prononcer...
Mais là on est à des années lumière de ce que je dénonce sur la Mini hein... sur la Mini, c'est franchement grossier et je ne te suis pas sur le fait qu'elle s'adresse à une clientèle qui accepte ce genre de défaut. La Mini se positionne clairement premium et propose d'ailleurs les tarifs qui vont avec.
Ton argument est valable... mais pour la DS3, positionnée un cran au-dessous même si elle vise le premium et finalement pas si loin...
Je parle ici uniquement de l'intérieur, car à l'inverse à l'extérieur, la Mini se soigne avec ses portes sans encadrement là où la DS3 propose un noeud aile/capot/PB vraiment pas terrible et essaye de camoufler le tout à coup de covering, ça c'est LE point négatif de la petite Citroën pour moi, au niveau qualité perçue. Mais elle est aussi un poil moins chère...