08-22-2011, 09:54 AM
(08-21-2011, 09:23 AM)Ze Gato a écrit : vu une Mégane d'intervention hier en action au sud de Nîmes. Z'avaient l'air pressés.
Sinon, quelques dizaines de km à suivre un gendarme à moto qui roulait tranquillement à 160 sur l'A6... pas osé le doubler![]()
en termes de comportements observés sur les trajets de l'été, autant quand c'est fluide cela roule globalement tranquillement (à 150 / 160 on roule sensiblement plus vite que la grosse majorité), par contre avec peu de respect des distances de sécurité (vu à plusieurs reprises des voitures roulant file de droite à moins de 10 mètres les unes des autres), autant sur des portions chargés c'était du grand n'importe quoi, dépassement par la droite, slalom, queues de poisson pour revenir dans la file de gauche entre deux voitures juste avant un camion, absence de clignotant, aucun distance de sécurité....
c'est une généralité depuis quelques années. Ca roule moins vite mais alors qu'est ce que ça peut rouler mal... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> A force de dire que c'est la vitesse qui tue je pense que certains se croient en sécurité en roulant gentiment.
D'ailleurs, et pour aller plus loin, moi sur la route des vacances j'ai même trouvé que les gens ne roulaient pas aux vitesses limitées... C'est même bien en dessous parfois. On se traine lamentablement... C'est super énervant
Coureur de terrasses...