(08-17-2011, 10:16 AM)oliv a écrit : Le truc c'est justement l'enfant qui n'est pas en cause, mais le père (l'etat) qui cède a tous les caprices (politique sociale), du coup Papa s'énerve et préfère punire et envoyer au coin (répression à outrance), sans aucune explication du coup les enfants que nous sommes on ne comprend plus rien...
En gros c'est papa qu'il faudrait (ré)éduqué
Si tu pars du principe qu'effectivement l'Etat est un père, ça veut dire que tu acceptes que les gouvernants t'infantilisent... Là effectivement, je ne peux plus rien t'opposer si tu es dans une soumission volontaire.
Je trouve cela très Français et trop facile de se tourner systématiquement vers l'Etat pour expliquer tous les maux ou au mieux l'obliger à trouver toutes les solutions.
Ca sous-tend que nous ne sommes pas libres d'agir en citoyen... Ca peut se défendre mais alors il faut arrêter aussi les discours "d'ayant droit". Bizarrement, là encore les Français veulent le beurre et l'argent du beurre.
(08-17-2011, 10:40 AM)Martini a écrit :(08-17-2011, 03:01 AM)So Flyer a écrit : En tout cas, Aramis, tu as la malchance de ne pas avoir eu affaire à mon ancienne unité. Parce que si nous t'avions attrapé, tu aurais eu droit à deux expériences enrichissantes :Je suis sur le cul de lire ce genre de conneries.
- Une étonnante : celle de sortir de l'habitacle sans même avoir besoin d'user de tes jambes, une de tes joues faisant appui de choix sur le goudron
- Une troublante : celle de la promiscuité avec un homme virile dans ton dos qui te passe les menottes en te susurrant des propos autour du champ lexical de la sodomie
Il y avait un smiley... Du moins, pour la partie sur la sodomie.
Qu'un mec qui fasse un refus d'obtempérer (donc qu'il ne s'arrête pas de lui même), finisse sorti manu militari de la voiture, au sol et menotté, par contre, là, je suis parfaitement sérieux. Si tu ne comprends pas pourquoi, je t'invite juste à réfléchir deux petites minutes et faire preuve de bon sens... Après, ça te paraîtra bien plus clair.
Et si c'est juste cet humour qui te plait pas... On ne peut pas rire de tout avec tout le monde ! Moi c'est l'humour de beauf sur les flics alcoolo qui ne me fait pas rire... Question de point de vue.

Citation :Citation :Soit dit en passant, le refus d'obtempérer est probablement un des trucs les plus crétins qu'on puisse faire.Ça faisait longtemps
Pour les gens qui ne comprennent pas vite, il faut expliquer longtemps... Le dogmatisme est long à faire tomber.

(08-17-2011, 11:03 AM)Aramis a écrit : Bla bla bla...on se calme
la route était vide et les bleus (joueurs ce jour la) ouvraient, je me suis contenté de suivre confortablement et de les passer à +5km/h quand ils ont lâché l'affaire, je suis pas un débile non plus.
Ils n'étaient pas en intervention et ont voulu je pense tester leur engin, rien de répréhensible pour leur part et la mienne et que beaucoup je pense pratiquent ici même.
Chose déjà constatée aussi avec les motards de la gendarmerie qui sont des gens très joueurs hors intervention.
Avec giro et 2 tons je les aurai laissé partir.
Oki doki, je n'avais pas compris cela... D'ailleurs, je crois que je n'étais pas le seul.
En tout cas, c'est le genre de jeu auquel j'hésiterais à jouer personnellement [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

on se calme