Nouvelles mesures pour la sécurité routière
(08-16-2011, 09:18 PM)Martini a écrit :
(08-16-2011, 09:01 PM)So Flyer a écrit : Sinon je peux vous rassurer, les véhicules rapides, ils ne partent en chasse que pour les caméras, sur instructions des supérieurs rachitiques...
On les voit pourtant sur nos routes et autoroutes à la poursuite des suisses ayant dépassé les limitations de vitesse Voyons

Les courses poursuites sont peu courantes en France. Comme le dit SoFlyer, la Police n'en fait presque pas. Normal, elle oeuvre en ville où le risque de shooter un vélo ou un piéton est énorme (que ce soit par le poursuivi ou les poursuivants). La Gendarmerie sur autoroute est un peu plus sujette aux poursuites (y a moins de risques sur autoroute et la GN jouit d'un status plus protecteur que la PN) et les Sub/RS servent entre autre à çà. Cela dit, avec 60 véhicules, çà risque pas d'arriver souvent et çà sert surtout de démonstration de force pour la propagande gouvernementale à la télé et les jours de grand départs. Des Subaru GN, j'en ai vu qu'une en tout et pour tout. La mégane RS, çà sera pareil.

Sur le court terme (élections tous les 5 ans), c'est assez efficace cette peur du gendarme et çà rapporte pas mal. Sur le long terme, c'est juste désastreux comme politique. Perte de la notion de danger des conducteurs, endormissements, m'en foutisme accru du à la faible vitesse, perte de réflexes et donc les gains sécuritaires stagnes, et plus grave, les "flics" deviennent des percepteurs aux yeux du public.
Répondre

Messages dans ce sujet
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - par Nounours - 08-16-2011, 10:23 PM

Atteindre :