07-17-2011, 08:39 PM
(07-17-2011, 08:11 PM)Martini a écrit : So Flyer> Tu penses pas que tu fais une fixette sur le refus d'obtempérer ? Pourquoi ça t'emmerde à ce point là qu'une petite frappe remette en question le petit pouvoir que l'Etat t'a donné ? On dirait un instit' devant une classe qui ne fait pas le silence assez vite
Le pouvoir supposé dont tu parles, je ne l'ai plus et très franchement, ça ne me manque pas du tout.
Maintenant si tu crois que prendre des risques pour arrêter un mec, ça fait jubiler les flics, c'est juste oublier que la plupart sont pères d'enfants qu'ils aimeraient revoir le soir. J'ai perdu des amis et j'ai été blessé deux fois sur des chasses et à aucun moment, c'était pour le fun ou pour avoir le zizi-tout-dur d'avoir un supposé pouvoir que les autres n'ont pas.
Et puis je ne fais pas une fixette, c'est le sujet non ? C'est toi qui aborde le sujet, le présentant de façon à ce qu'on comprenne que le danger vient des flics et non du "contrevenant".
Continuons à nous tromper d'ennemis. Quand nos forces de l'ordre n'auront de force que le nom et que la force légitime sera celle du plus fort, on rigolera bien.
A cause de ce comportement "munichois", les barrages de police sont SYSTEMATIQUEMENT forcés, les refus d'obtempérer monnaie courante... Et en plus, quand on chasse une crapule et qu'il s'éclate tout seul comme une merde, il y a toujours la bien pensance ambiante pour le pleurer et accuser la police d'assassinat.
Oui les chasses comportent des risques. Mais quelle est la portée symbolique d'une police qui ne peut plus faire cesser une infraction (et ici on parle de délits et de crimes) ?
Au bout d'un moment, il faut arrêter d'inverser les valeurs... Je sais que c'est un mal français mais tout de même, un peu de bon sens.
D'ailleurs, c'est étonnant de voir que ce débat n'a quasiment lieu qu'en France.
(Martini, ce n'est pas une attaque contre toi mais juste une réponse à un propos que tu tiens souvent ici. Je ne peux être d'accord avec tes propos donc je te le dis... Certes, je le dis avec une certaine rudesse, je te l'accorde. Mais encore une fois, j'attaque les propos, pas la personne
)