Nouvelles mesures pour la sécurité routière
De toutes les manières, ça sert à rien de vous foutre sur la courge, dans 90% des vraies chasses, l'opérateur radio demande l'arrêt de la prise en charge... Sur instruction hiérarchique.

Le capitaine de la gemmerderie me fait bien marrer. Il est bien briefé par la comm' du ministère. Communication bien schizophrène d'ailleurs.

Sur TF1 ou M6 dans des émissions comme "Perdu d'urgence" ou "appel de recherches" (je sais plus Tongue), on voit les FDO toujours en chasse, à l'affût et bombardant au cul du mécréant. On vend de l'aventure, du spectacle et une police ou une gendarmerie prête à en découdre et qui sent bon le napalm.

Une fois les caméras et les journaleux dociles partis, on range les joujoux au garage et on reprend les notes ministérielles : pas de chasse, pas de prise de risque... Voilà le parapluie administratif est déployé.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, JAMAIS un véhicule d'interception ne slalomera pour rattraper un véhicule en excès à 156km/h... Faut arrêter les films ! Surtout que sur autoroute, il faut juste se coller sur la file de gauche, mettre le bleu et le deux tons et tout le monde se pousse.

Pour les vraies chasses de crapules, si les FDO chassent, c'est "sans filet". S'ils chopent les crapules, ils seront des héros. Si ça cartonne (eux ou les crapules), ils seront sanctionnés par leur administration au mieux, pénalement au pire... Pour avoir fait leur boulot.

Pourquoi en arrive-t-on à cela ?

Parce que les propos de Martini sont majoritaires en France.

Ce que j'en pense ? J'en pense que c'est un syndrome de Stockholm généralisé. C'est la "fiottisation" de notre société qui préfère voir courir une crapule, même si elle a fait ce qu'il y a de pire, plutôt que d'apprendre qu'il existe un risque à vouloir arrêter la racaille.

Devant ce sentiment d'impunité, les hyènes se régalent de tous les gnous "munichois" que nous sommes devenus.

Pourquoi alors s'étonner que maintenant même la plus petite frappe "tente sa chance" dans un refus d'obtempérer ? Qui peut le blâmer ? En plus, s'il se fait cartonner, il devient une victime et aura sa marche silencieuse dans sa cité... Il y aura même son pote dealer interviewé par France 3 pour dire que c'était un mec bien...

Bizarre... Après l'administré ne comprend pas quand il dit savoir où est sa moto et qu'on lui dit "mais monsieur, on ne va pas y aller, vous êtes assuré."

Heureusement, la plupart des collègues désobéissent pour faire encore ce qui ressemble à du service public. Mais encore pour combien de temps ?

Voilà pourquoi je suis parti de chez Poulaga !

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le retour de flammes. Quand la France n'aura plus de vaseline, que va-t-il se passer ?
Répondre

Messages dans ce sujet
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - par So Flyer - 07-17-2011, 07:56 PM

Atteindre :