06-29-2011, 02:10 PM
(06-28-2011, 06:35 PM)ec a écrit :(06-28-2011, 03:28 PM)ypos a écrit : Je suis quand même scié de lire certains commentaires, surtout sur un forum auto... ça laisse en effet peu d'espoir de se faire prendre pour autre chose que des vaches à lait.
Personne ne conteste la loi en soi, mais une loi n'est pas bonne parce que c'est une loi, les mauvaises lois existent aussi et heureusement que certains se sont battus pour les combattre.
Les limitations à 130 datent de 1974 avec des voitures d'un autre temps, ça c'est un fait.
Bah dans ce cas, au lieu d'aller gueuler pour qu'on continue a pouvoir utiliser un coyote, aller gueuler pour qu'on change les limitations
derrière cette belle organisation des avertisseurs de radars, y a surtout une belle manne financière que certains n'ont pas envie de perdre
Tu as du mal me lire
Je dis justement plus haut (bien plus haut certes) que ce qui me gène, c'est ce lobbying de la part de Coyote et cie dont je n'ai rien à foutre à titre perso et qu'il faille un lobbying pour les les automobilistes s'organisent.
Perso, que les avertisseurs de radars soient interdit je m'en cogne le coquillard, j'en ai pas, je compte pas en avoir, et quand bien même j'en voudrais un, je téléchargerais l'appli et serais alors bien curieux de voir comment on m'empêchera de m'en servir

Ça c'est du vent... (et le discours des mecs de Coyote et cie est encore pire).
Le concret, c'est la confiscation immédiate du véhicule pour un grand excès de vitesse qui peut même devenir définitive (!), la suppression de la notion de récidive, l'amende de 3750 € et les peines d'emprisonnement qui vont avec, etc.
Ça ça me concerne même si je suis plutôt respectueux des limitations et que je ne prends pas l'autoroute pour un circuit... je trouve ça scandaleux et je trouve ça encore plus scandaleux qu'on fasse ça sous couvert de la "sécurité" routière, faut arrêter de nous prendre pour des cons, les grands excès sont marginaux, les morts sur autoroute aussi.