(06-29-2011, 12:06 AM)So Flyer a écrit : Ouais... Enfin j'ai interpellé des mecs roulant en permis suspendu qui étaient défendus par de "célèbres avocats" (je ne dirais pas s'ils sont cités plus haut)... Ils avaient payé bien cher un avocat qui avait probablement oublié de leur dire que leur procédure n'était pas suspensive. Résultat pour ces mecs : allégés de plusieurs kilos d'euros d'honoraire, une nuit en garde à vue (avant la réforme) et un véhicule confisqué et une très grosse prune...La procédure n'est pas suspensive mais si la suspension de permis est annulée, il n'y a pas de conduite sous le coup d'une suspension et le véhicule confisqué est rendu.
Citation :Donc très franchement, les gargarismes de ces avocats se vantant de pouvoir casser n'importe quelle procédure sur du routier, j'en rigolais presque tous les jours quand on ramenait un de leurs clients.Je ne sais pas s'ils se vantent de pouvoir casser n'importe quelle procédure sur du routier mais c'est clair qu'ils ne peuvent pas. Leur crédo, c'est surtout les pertes de points multiples.
Citation :J'ai vu un PDG de grosse PME, adepte des magouilles. Le flic chargé de son dossier était remonté sur une centaine d'excès de vitesse et de nombreux délits routiers. Il n'a pu lui coller que le tiers de ses infractions, preuves à l'appui et grosse procédure à la clef. Ce PDG s'est présenté avec son avocat-star. Il a pris 6 mois... Ferme !'tain, quand même
Citation :Certes mais en 1974, il n'y avait pas une pénurie prochaine de carburantOuais enfin c'est à cause de la crise pétrolière que la limitation à 130 a été instaurée quand même
Citation :et surtout le trafic était TRES largement moins dense qu'aujourd'hui.Et les routes étaient pas les mêmes toussa.
Citation :Je suis même certain qu'ici, la grande majorité se planterait à un test de conduite sécurité et ce, à des vitesses licites. Alors avant de penser à rouler plus vite, que les gens militent pour rouler mieux.Combien ça coûte un test de conduite sécurité ? Est-ce qu'on pourrait pas organiser une sortie comme ça un jour pour nous faire du bien ?
(06-29-2011, 12:40 AM)ec a écrit : Je me suis fait gauler, 2 fois, et les deux fois c'etait justifié (la premiere, 119 mesurés, 111 retenus pour 90; la seconde ce fut tribunal de policeT'en as déjà parlé ici ?).
(Ouais, je suis trop curieux.)
(06-29-2011, 12:40 AM)ec a écrit : Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette regle qui parait tellement évidente dans la vie quotidienne n'est pas acceptable vis a vis du code de la routeQuelle règle ? Le respect de la loi ? Beaucoup ont tendance à le remettre en cause au quotidien également mais les lois du-quotidien-mais-pas-de-la-route sont moins "privatives de livertés" (je sens qu'on va me reprocher cette expression) et donc plus faciles à respecter. Notamment parce qu'elles collent au sens moral de la plupart des gens (je ne vole pas parce que c'est contraire à mon sens moral plus que parce que c'est contraire à la loi).
Je fais plus attention que la moyenne à laisser la priorité et je ne m'arrête pas en double-file parce que ma morale me le dicte mais prendre 160 sur une route déserte, elle voit pas le problème ma morale


![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)