(06-29-2011, 12:16 AM)So Flyer a écrit :(06-29-2011, 12:09 AM)oliv a écrit :(06-28-2011, 06:38 PM)ec a écrit : Je pense que la majorité les utilise pour pouvoir rouler à 150/160 c'est à dire en dehors des limites en limitant le risque de se faire gauler.
J'utilise wikango, je roule en general au regul a 145 quand je peux le mettre. Il me sert a ne pas oublier un radar fixe histoire de ne pas me faire prendre une fois de plus pour 2km/h (deja 2 fois)
Je n ai pas l'impression d etre un delinquent de la route pour autant...faut arreter
Pas un délinquant... Un contrevenant ! Et à 145, tu en es un. Se prendre une prune parce que tu as enfreint la Loi ne fait pas de toi un délinquant. Pour autant, tu connais les règles. Pas vu pas pris, vu puni... Je ne vois pas ce qui est si choquant que cela.
Ouais je suis d'accord, la on sort clairement de la marge, donc effectivement en roulant à 145, tu prends le risque de te faire choper, donc l'avertisseur te protege des fixes, mais aussi des mobiles si les flics ont rien a se mettre sous la dent (encore qu'ils mettent rarement en route pour si peu)
Je me suis fait gauler, 2 fois, et les deux fois c'etait justifié (la premiere, 119 mesurés, 111 retenus pour 90; la seconde ce fut tribunal de police
). Je ne me suis jamais considéré comme un délinquant, mais quand tu joues, et que tu ne respectes pas les regles, tu perds, c'est ainsi. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette regle qui parait tellement évidente dans la vie quotidienne n'est pas acceptable vis a vis du code de la route
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses