06-23-2011, 11:42 AM
(06-22-2011, 10:26 PM)nogaro a écrit : Désolé, mais un cycle tel que l'entendent les constructeurs de batterie c'est une recharge ! Quelque soit sa valeur...
C'est pas ce que j'ai lu concernant les batterie Lixx, les seules qui m’intéressent...
Citation :Il faut savoir que sur les batteries plus onéreuses (pour des applications lourdes), elles sont souvent louées (par exemple par la filiale d'EDF SODETREL : www.sodetrel.fr) et que le contrat de location prévoit non seulement une durée de vie max mais aussi un nombre de rechargements maximum.
C'est bien le nombre de rechargements maximum qui est comptabilisé et qui engendre le vieillissement des batteries...
N'est-ce pas fonction du type de batterie ? Nimh, Ob, Li-ion, Lipo, LiFe, Nicd... Je parle des Lixx
Citation :@GPH : je l'ai mis plus loin : 53kWh pour la Tesla et de mémoire 11 kWh pour la ion.... En théorie : 5 x plus de capacité pour la Tesla, donc prix 5 x plus élevé... Je ne crois pas une seconde aux 11 kWh.
C'est pour cela que j'ai mis "+1" dans mon message précédent car je suis d'accord avec toi sur ce point
. Remarque qu'il me semble que Tesla proposait d'acheter par avance une batterie de rechange à un tarif réduit d’où peut-être le prix plus bas, faudrait que je retrouve le lien.
Avec les éléments actuels en Lixx, ce n'est pas du nombre de cycle dont j'aurais peur mais de la durée de vie. Sur les Lixx tu tombes à 70% de capa au bout de 5 ans.
A+
Petit HS : Est-ce que qqu'un a un lien vers un article technique sur le fonctionnement du KERS en F1 ?, quand je dis technique, c'est technique... Pas un article qui dit que les batteries "sont rechargées" lors des phases de freinage puis apportent 80ch pendant 6s. Un article qui donne le nombre d'éléments, le montage (xSyP) et surtout qui explique comment la recharge est faite car pour moi c'est un mystère avec le taux de charge actuels et encore plus avec ceux d'il y a 2 ans. Les Lixx c'est un peu comme l'ADSL, ce n'est pas symétrique entre charge et décharge même en considérant que les batteries sont jetables (après une course).