Nouvelles mesures pour la sécurité routière
Le probleme est qu'il n'y a pas que des gens qui sont des experts en conduite et qui ne font jamais d'erreurs d'inattention sur la route ou qui ne roulent qu'avec des véhicules sécurisés.

En limitant la vitesse pour tous, le risque d'accident grave est réduit pour tous.

Ensuite, je trouve qu'il faut aussi faire preuve d'humilité sur les comportements à risque.

Je me considère plutot comme une conductrice d'experience ( on va dire en moyenne 60 000 kms / an en 25 ans de permis), et pourtant j'ai déjà frolé la mort et mis en danger celles d'autres personnes retrospectivement parlant plusieurs fois:

- une fois parce que j'ai loupé un stop à 90kms sur une départementale qui croisait une nationale, sur laquelle arrivait un volvo break lancé à 120 kms...c'est passé à un quart de millième de seconde.

- une autre fois parce que, de nuit, j'étais fatiguée et ai doublé une voiture sur une 4 voies nationales mais j'avais oublié qu'elle était en travaux et que elle n'était plus en 4 voies mais en double sens...là aussi, lorsque j'ai vu les phares de la voiture en face...je me suis dis que j'étais vraiment née sous une bonne étoile.

- et il y a un mois, j'étais au tel, un passager qui me causait en même temps, paumée avec la signalétique locale, je me suis retrouvée à contre sens d'une 4 voies Belge, heureusement c'était en ville à vitesse limitée...

Et pourtant, je ne suis pas sénile, inexpérimentée, pas insensibilisée au probleme de la route...et pourtant je peux etre aussi sans le vouloir un vrai danger pour moi et les autres.

Une vitesse limitée, permet aussi de donner une seconde chance aux erreurs d'inattention... et certes certains pourraient pourtant prétendre qu'ils n'en font jamais, mais je n'y crois pas malheureusement. Ph34r
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre

Messages dans ce sujet
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - par Spoone - 06-20-2011, 12:24 PM

Atteindre :