05-24-2011, 03:57 PM
(05-24-2011, 12:38 PM)ypos a écrit : Mais de voter pour qui ?
Je ne veux pas vous décourager mais vous croyez quoi au juste ?
Que le PS prendrait des mesures différentes ?
Voire même annulerait ces mesures qui lui rapporte plus de 350 millions par an, une paille ?
Faut pas rêver, je ne suis pas du tout politisé, encore moins UMP, mais je n'ai aucune illusion, il n'y a aucune alternative qui change quoi que ce soit sur la question...
Tu as évidemment raison sur le fond, mais je suis dans un tel état d'énervement et de dégoût vs nos politiques que je commence à croire que le seul vote utile est le vote sanction et je compte bien me faire plaisir !
Dire que lors de mon passage en droit/sc.éco, mon idole était Raymond Barre (vous pouvez rigoler !) dont je ne ratais aucune conférence, qu'ensuite j'ai eu espoir dans la politique économique de Balladur avant de réaliser que la masse ne pouvait pas entendre les réalités...
Mais là c'est fini, j'ai perdu la fibre en réalisant que nous sommes gouvernés par des communicants, pire, des people dont la compétence laisse dubitatif et les ambitions semblent limitées à eux même et à leur cercle. Même Christine Lagarde va très probablement planter son ministère et son pays d'origine en pleine crise économique & financière, trop pressée de prendre le poste qui lui tend les bras à Washington de là-bas.
Etant totalement désabusé, je ne m'abstiendrai pas de voter pour autant, c'est trop facile ! Je vais rejoindre la masse et me mettre au vote sanction, au "tout mais pas eux". Pire, je suis conscient de ma bêtise, mais là, Maurice a poussé le bouchon un peu trop loin et je suis décidé à lui fermer la porte du frigo.