05-13-2011, 03:16 PM
(05-13-2011, 12:57 PM)Martini a écrit : Les mecs qui me disent qu'ils sont en excès de vitesse de quelque km/h parce qu'ils n'ont pas fait attention, je ne trouve pas ça tellement rassurant d'ailleurs.
Chez moi, autoroute qui se termine donc 110km/h puis 90km/ puis 70 puis feu tricolore, radar souvent au panneau 90. Vu pareil au péage...
J'estime pas que passer le panneau à 90km/h à 95km/h soit une faute d'attention ni une faute tout court... J'adapte ma vitesse aux conditions, je sais ou je dois m’arrêter. Si je veux passer le panneau 90 à 90 je dois freiner alors que j'ai passé le 110 à 110 (en lachant l’accélérateur) et que si je ne freine pas je passe le 70 à 70...
C'est la que ça devient complètement stupide, ça va à l'encontre d'une conduite cool. Je visualise parfaitement mon point d’arrêt éventuel (on parle d'une 2*2 voies fin d'autoroute parfaitement droite) et au lieu de me laisser tranquillement aller jusqu’à l’arrêt, je suis obligé de faire attention au compteur pour être certain de passer le 90 à 90...
12 points, jamais une prune.