(05-13-2011, 12:57 PM)ec a écrit : Alors on va essayer de répondre en vrac :
- pour Roissy, je connais tres bien, et je suis d'accord les limitations sont pourries, mais il n'empeche que meme si on se fait chier comme des rats morts, on peut les tenir
La partie travaux vers le E, je suis d'accord, d'ailleurs, je finirai bien par me faire prendre un jour, mais heureusement je la prends rarement![]()
- Pour le distingo jour/nuit fréquentation, il faudrait passer sur des panneaux lumineux comme en Allemagne, ce serait l'idéal. Sauf que voila, en France toute nos portions sont limitées à 130, donc j'aurai tendance à dire, la règle est la même en permanence.
Je suis tout à fait d'accord que les conditions doivent faire varier ta vitesse, d'ailleurs c'est écrit dans le code, sauf que voila, c'est vers le bas l'adaptation, par vers le haut![]()
Quand à la sévérité de la peine, au moins on ne peut pas dire qu'on n'est pas au courant de ce que l'on risque avec la com faite autor![]()
Le respect des distances de sécurité, ca malheureusement c'est une vaste blague, qui est d'ailleurs souvent à l'origine d'accidents. Mais si on commence à l'appliquer, va falloir augmenter serieusement les diamètres des periphs urbains
@ Zorgbaf : tu t'es souvent fait arreter sur autoroute pour avoir doublé à 140, parce que moi perso jamais, meme en passant devant des jumelles
Ce qui me fait dire que j'attends le premier véhicule 0.7/0.8l à 2.5l aux 100, Vmax 160-170, 35s aux 1000 avec un peu de couple quand même. Si on extrapole ce qui se fait de mieux en motorisation actuelle et avec l'aide d'une hybridation légère, ça ne me paraît pas impossible du tout.
Le tout bardé de limiteurs/régulateurs/GPS pour faire le boulot à ma place.
En fait, on est train de demander au péquin moyen de se comporter comme un pilote de ligne pour qui il y a un cadre vraiment rigide à ne vraiment pas dépasser, en permanence. Sauf que le pilote dispose d'un PA et qu'il serait bien incapable de faire du CDG-LAX en full manuel. Ce serait juste épuisant et pourtant il est payé pour... Vivement les trains automobiles et je dis ça sérieusement...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)