05-13-2011, 12:34 PM
(05-13-2011, 12:18 PM)So Flyer a écrit :(05-12-2011, 12:35 PM)Aramis a écrit : D'un autre coté toi qui est "dedans" vous en faites beaucoup des opérations "portables"?
Moi ici jamais vu et des fois on est facile à 1 sur 2 -1 sur 3 l'oreille collée au bazar en roulant...
Je ne fais du routier que quand il veut jouer à "Shériff fais moi peur" en refusant de s'arrêter donc je ne peux pas trop te dire si c'est fréquent.
Une chose est sûre, sur Panam, ça existe. Des journées à thèmes pour les brigades spécialisées sur le routier.
Le hic est qu'en banlieue, avec 6 flics pour 60 000 habitants, parfois moins, ce genre de journée est techniquement impossible puisqu'on n'arrive déjà pas à faire le minimum de service public que l'on devrait rendre.
N'empêche que même si je n'ai jamais été un fan du routier et encore moins de la verbalisation (pas par idéal mais par goût), s'il y a bien un truc où je défonçais sans la moindre hésitation, c'est sur le portable.
On reconnait un conducteur au portable sans même l'avoir vu avec : absence de clignotants, zigzags, changement de direction sans contrôle visuel, vitesse inadaptée à l'environnement, conduite brutale et imprévisible pour les autres conducteurs.
Le portable est un fléau, une des principales raisons des accidents en ville.
Ca m'a valu personnellement des semaines d'hosto et je suis condamné à avoir mal toute ma vie à cause d'une pouffiasse au portable (que je fais aujourd'hui raquer sans vergogne).
Je n'ai JAMAIS entendu un argument valable justifiant l'usage du portable au volant, surtout vu les risques encourus pour les autres.
Le passage à 3 points, quand je vois la dureté des sanctions pour le reste, je trouve cela ridicule. On perd 4 points pour un feu rouge alors que le portable est encore plus dangereux qu'un feu "sanguine".
C'est un putain de fléau ce truc, comme si avant, (il n'y a pas si longtemps que cela), on n'arrivait pas à vivre sans téléphoner au volant.
Même si je pense que c'est totalement inapplicable, je n'en pense pas moins pour les oreillettes ou les kits BT.
Et surtout qu'on ne me sorte pas les conneries du genre "c'est pareil qu'un passager". Un passager sait ce que voit le conducteur et adapte naturellement sa discussion au rythme du conducteur. L'interlocuteur au téléphone ne sait rien de la situation et ne fait aucun effort pour ne pas solliciter la concentration du chauffeur... Et le chauffeur non plus ne fait aucun effort en général pour mettre la priorité sur sa sécurité au volant.
Ce genre de comportement me saoule tellement que j'applaudirai le politique qui aura les couilles d'obliger l'installation de brouilleurs GSM dans les voitures qui se déclenchent moteur tournant.
Tu veux téléphoner ? Pas de problème, tu t'arrêtes...
on est on ne peut plus d'accord.Nous avons encore failli pas plus tard que ce matin se faire renverser sur un passage piéton car "maman" dans son beau monospace était trop occupée à téléphoner...d'accord nous étions dans notre droit mais comme tu le dis une fois la jambe broyéee tu es bien dans ton droit d'en chier à vie.
Ici (sud est pour situer) hors la vitesse, ils ne font rien : feux, priorités, stops, portable...c'est pas grave mais je comprends aussi ce que tu avances et ils ne sont que la main surement en sous effectif de notre élite dirigeante si au fait des priorités.

