(05-12-2011, 02:16 PM)manux a écrit : @Nikotec : j'ai eu le meme sketch pour un excès de 1 km/h sur une portion limitée à 110 sur l'autoroute A8. PV reçu 8 mois plus tard, contestation, visite des gendarmes à mon domicile encore 4 mois plus tard (coup de bol j'étais en congés), convocation à la gendarmerie pour répéter une 3ème fois ce que' j'avais déjà dit ou écrit deux fois (à savoir impossible d'indiquer qui conduisait car nous nous étions relayés à plusieurs) et là j'attends, une probable grosse prune laissée à l'appréciation de l'OMP que je contesterai également, je sais aussi être très con parfois.
Tout dépend de ce que tu cherches mais par expérience, je pense que mieux vaut arrêter les frais le plus vite possible. Tu es solvable, tu joues dans les règles et les règles font que tu as TRES peu de chances de gagner... Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle parce que même si à chaque fois j'ai fait les démarches (ou subi) en me disant que c'était prendre un char pour écraser une mouche, il n'en reste pas moins que recevoir des avis de tribunal pour "affaire vous concernant", des convocations chez les flics, être obligé de partir du boulot plus tôt voire de prendre un jour pour ça, je pense que ça n'en vaut pas la peine. C'est du stress pour pas grand chose. Ils sont plus forts, voilà tout. Raison pour laquelle si vraiment on veut jouer à ce jeu stupide du "plus personne en dehors des clous, jamais", le tout contrôlé par des machines je préférerais une automatisation de la conduite aussi. Le plaisir n'est plus là, ne reste que la contrainte, alors à quoi bon ? Et pourtant, à chaque fois que je conduis une mécanique un peu moins ordinaire, que la place est nette, le danger limité, le plaisir est là et bien là. C'est ancré quelque part au fond et ça a du mal à mourir mais il y a un moment où.... Il me semble que tu vis en province, dans un coin assez peu dense en plus, peut être que ça change la perception. En RP, la voiture, c'est surtout devenu:
- une plaie à garer
- une vitesse moyenne ridicule à cause des bouchons
- une formidable source de coûts (amendes, carburant, stationnement, assurance...)
- un stress plutôt qu'autre chose
Après, un 6 cylindres ou une petite sportive, un cab', la vitre ouverte, sur une petite route verdoyante avec peu de trafic, une bonne visibilité etc...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)