05-12-2011, 11:09 AM
(05-12-2011, 02:55 AM)Protoss Man a écrit : C'est moi ou on nous prend vraiment pour des cons ? Si tous les chiffres annoncés concernant la vitesse, les morts toussa sont traités avec la même rigueur, ça fait peur...
Bien oui, on nous prend pour des cons et cela depuis le début.... Quand ils ont commencé à mettre des radars auto sur autoroute on était (dixit leurs stats...) à moins de 100 morts par an sur autoroutes identifiés comme étant liés à la vitesse.
Lié à la vitesse ne veut pas dire supérieure à la limite légale (conditions météo inside).
Ils augmentent les sanctions pour l'alcool alors qu'en 25 ans de conduite (environ 22000km/an) je n'ai personnellement jamais été contrôlé (on fait un sondage ?).
Citation :Dans le même genre je suis monté ce soir en passager dans un nouveau scénic dci (je ne connais pas la puissance). Sur ce véhicule apparemment il y a une indication au tableau de bord indiquant quand monter le rapport supérieur... Et bien en pleine accélération (départ de feu rouge, passage de 50 à 90 en sortie de village), le voyant indiquait de passer la 4 ième à 45 km/h, la 5 ième à 60 km/h et la 6ième à 75 km/h !!! (soit vers les 1800 tours/min à chaque fois environ). Je sais bien que les nouveaux diesel sont coupleux etc... mais là faut pas pousser...
Sur ma peugeot c'est à 2000 tr/min, l'indication est une obligation sur les véhicules récents je crois...
Citation :Tout ça pour dire qu'à force de sur-assister les gens avec des conseils pas toujours très avisés on leur fait gober et faire n'importe quoi !
Bien oui... quand tu vois qu'il veulent favoriser les indicateurs de dépassement de vitesse autorisée... J'avais ca sur le Tomtom et cela, en plus d'être souvent pas à jour, te pousse à regarder l'écran au lieu de la route... même chose que pour les alertes radar... en gros tu as les yeux fixés sur le GPS, fixés sur le compteur, fixés sur le bas coté au cas ou le GPS soit pas à jour mais pas fixés la ou ils devraient être : sur la route.
A+