04-17-2011, 11:18 AM
(04-16-2011, 01:29 AM)Gat a écrit :(04-16-2011, 12:03 AM)Spoone a écrit : .... via les immat de la prefecture c'est possible ?
Yep, à priori, ça l'est
Autrement, si t'as acheté ton EOS chez VW, peut-être tout simplement VAG![]()
Dingue ça que la prefecture puisse vendre nos coordonnées, sans qu'on le sache!
Ceci dit, en y reflechissant dans le cas présent, le fichier ne vient pas forcément d'eux.
Ca peut venir des sites d'assurance que j'ai sollicité pour les devis...ou VW car je l'ai effectivement acheté chez eux, mais je ne vois pas quelle utilité pour Audi de faire du push sur quelqu'un qui a acheté il y a 2 mois une voiture.
Je leur demanderai où ils ont eu mes coordonnées...j'imagine que ça doit les gonfler de répondre à cette question, mais je ne pense pas qu'ils peuvent refuser de donner réponse....
Je ne connais pas le détail de la legislation autour de la protection des données personnelles, mais je suppose en tout cas j'espère, qu'un individu peut toujours demander à retirer ses coordonnées d'un fichier utilisé à des fins commerciales par un tiers auquel un fichier initial a été vendu.
Enfin ce n'est pas très grave en soi, mais le coté fichage, big brother is watching you, j'aime pas ça car je trouve que ça empiète sur ma liberté et c'est gonflant d'être sans cesse sollicité pour des mutuelles, de l'immo defiscalisé, des assiettes en porcelaine, des fenetres etc...
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire