04-11-2011, 12:13 PM
(Modification du message : 04-11-2011, 12:21 PM par vinsouille.)
(04-11-2011, 11:31 AM)manu5494 a écrit : ah oui OK
c'est bien le nettoyage à la clay qui me manque sur ma petite blanche pour décrocher le petit voile noir qui est incrusté
c'est pas trop chiant à faire la clay ?
Non du tout c'est long c'est tout ... Tu fais d'abord un bon lavage avec du produit vaisselle (ça dégraisse bien), ensuite quand elle est encore mouillé du passe la clay. Si elle accroche trop, tu pulvérise du produit nettoyant sans eau. Ensuite tu commences par le toit, ensuite capot, coffre ensuite aile, portes. Moi j'ai garder une autre clay pour le bas de la carrosserie (sous les baguettes de portes) et une autre pour les jantes
Ensuite tu relave l'auto avec un shampooing auto. J'utilise une foam lance pour la mousse et la laisse agir 5 min (tu laisse s'écouler la mousse en fait) et t"en profites pour nettoyer avec un pinceau les joints de portes, les différents endroit non accessible avec le gant (les logos, l'entourage des axe de balai d'essuie glace, calandre etc) tu rinces à l'eau douce (j'ai un adoucisseur à la maison) normalement l'eau doit perlé toute seul déjà. Tu fini par un essuyage à la micro fibre.
Ensuite je fini au compresseur pour souffler toute l'eau qui peut rester encore dans les portes, interstices etc ...
Là tu rentres l'auto dans le garage, tu vas manger parceque ta femme t'as déjà appeler depuis une heure
et tu redescend pour commencer ton polishage (en ayant pris soin de sortir un gros halogène de chantier que tu dirige vers la partie de la carrosserie que tu vas commencer à travailler histoire de bien voir les zone micro-rayé ou rayé) Là tu démonte les phares, les feux, tu masques toutes les partie plastique ou joint qui ne devront pas être polisché!
Ensuite c'est le polishage machine qui commence
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
