03-23-2011, 11:09 AM
(03-22-2011, 07:31 PM)vinsouille a écrit : Par contre les sièges nickel on s'y sent bien même à 300 km/h (capoté)
Ils étaient visionnaires il y a 30 ans chez BMW : alors que leurs caisses ne dépassaient pas les 200 km/h, ils avaient gravé les compteurs jusqu'à 300...

(03-22-2011, 07:42 PM)manu5494 a écrit : je prefere rien, mais avoue tout de même que ne rien changer pendant 30 ans , c'est quand même abusé...
C'était de la provoc' gratuite, en réalité j'ignore totalement quelle bouille avaient les compteurs BMW il y a 30 ans... et encore plus celle qu'ils ont maintenant. Ne fais pas ton Droopy, pas toi !
Après, sur le design des compteurs, j'ai tendance à préférer le simple et fonctionnel. Par exemple, quand j'avais fait un tour dans la Mini d'un ami, je n'avais trouvé le combo d'instrumentation lisible du tout... sur mon Multivan (vois la référence !), le combo d'instrumentation est simplissime : graphismes désuets, éclairage bleu doux lors de la conduite nocturne, gros chiffres lisibles en toute circonstance, sans fioriture (graphismes à la con, couleurs criardes, cerclages de chrome) : c'est tout ce que je demande à un compteur de vitesses, me donner la vitesse plutôt que m'éblouir la rétine.
C'est mon avis, et je le partage !

)