Disons que le tri s'effectue en fonction du budget d'achat à y consacrer...
Si je fais une synthèse sur 3 tranches de prix,
Pour une caisse kilométrée vers 100000/120000km,à partir du millésime 1998/1999, en bon état carrosserie (ça compte, c'est un critère waf), intérieur propre (critère waf) et quelques options basiques (DA,VE...etc)
Pour l'assurance (maif/50%), elles sont toutes vers 250€/an en tiers+vol ou 350€/an en tous risques.
Pour 1000€<=budget achat<2500€
- il y a les 106/saxo
ça vaut quoi une saxo vs 106 pour la fiabilité/points faibles ?
Apparemment, il y a souvent des soucis de train arrière à changer sur les 106 (un point faible dixit les forums peugeot)
- il y a les suzuki wagon R (quelques beaux exemplaires)
- il y a les nissan micra (très beaux exemplaires).
Pour 2500€<=budget achat<3500€
- il y a les dacia logan mpi 1.4
- il y a les yaris (beaux exemplaires à ce prix et à un prix<2500€, elles sont beaucoup plus fatiguées)
- il y a les suzuki wagon R (excellents états) bourrés d'option (clim...etc)
Pour 3500€<=budget achat<5000€
- il y a les Honda jazz
(là, on est plus dans le low-cost, mais dans le plaisir aussi
)
Quelques remarques:
Pour la première tranche de prix,
- la nissan micra sort du lot avec de très beaux exemplaires, peu kilométrés et optionnés.
Pour la deuxième tranche de prix,
- Le wagon R sort du lot en budget achat/options/etat des exemplaires trouvés
- idem, la logan qui sort du lot... les plus jeunes exemplaires (2005/2006), souvent en excellents états, optionnés (clim), peu kilométrés (<100000km)
Il faut que je détermine le budget d'entretien moyen annuel pour chaque véhicule maintenant
Je pourrais faire un recoupement budget achat/budget entretien et déterminer la "viabilité d'acquisition" (vis à vis du critère financier/fiabilité) pour au moins 5ans de chaque véhicule.
Si je fais une synthèse sur 3 tranches de prix,
Pour une caisse kilométrée vers 100000/120000km,à partir du millésime 1998/1999, en bon état carrosserie (ça compte, c'est un critère waf), intérieur propre (critère waf) et quelques options basiques (DA,VE...etc)
Pour l'assurance (maif/50%), elles sont toutes vers 250€/an en tiers+vol ou 350€/an en tous risques.
Pour 1000€<=budget achat<2500€
- il y a les 106/saxo
ça vaut quoi une saxo vs 106 pour la fiabilité/points faibles ?
Apparemment, il y a souvent des soucis de train arrière à changer sur les 106 (un point faible dixit les forums peugeot)
- il y a les suzuki wagon R (quelques beaux exemplaires)
- il y a les nissan micra (très beaux exemplaires).
Pour 2500€<=budget achat<3500€
- il y a les dacia logan mpi 1.4
- il y a les yaris (beaux exemplaires à ce prix et à un prix<2500€, elles sont beaucoup plus fatiguées)
- il y a les suzuki wagon R (excellents états) bourrés d'option (clim...etc)
Pour 3500€<=budget achat<5000€
- il y a les Honda jazz
(là, on est plus dans le low-cost, mais dans le plaisir aussi Quelques remarques:
Pour la première tranche de prix,
- la nissan micra sort du lot avec de très beaux exemplaires, peu kilométrés et optionnés.
Pour la deuxième tranche de prix,
- Le wagon R sort du lot en budget achat/options/etat des exemplaires trouvés
- idem, la logan qui sort du lot... les plus jeunes exemplaires (2005/2006), souvent en excellents états, optionnés (clim), peu kilométrés (<100000km)
Il faut que je détermine le budget d'entretien moyen annuel pour chaque véhicule maintenant
Je pourrais faire un recoupement budget achat/budget entretien et déterminer la "viabilité d'acquisition" (vis à vis du critère financier/fiabilité) pour au moins 5ans de chaque véhicule.