02-04-2011, 02:48 AM
(02-03-2011, 10:01 PM)So Flyer date='03 février 2011 - 21:01 a écrit : ..../....
Ensuite et surtout, le drame français est l'absence TOTALE de vision politique, la gestion comptable et dogmatique des politiques (de droite comme de gauche... Même si la gauche est par essence beaucoup plus dogmatique que la droite).
Les débats ne parlent pas en matière d'enjeux, de stratégies fondés sur des audits, des analyses sociales et sociétales sur plusieurs années. Bien au contraire, la pensée politique et ses media (Presse, associations, acteurs sociaux) sont dans une logique comptable, pensant que tout est en vase communiquant, avec des données finies et stables. L'innovation, la création de richesse, la pensée alternative par le changement structurel, penser un problème autrement, l'investissement sur l'avenir, etc., tout ceci est TOTALEMENT étranger à la pensée politique actuelle en France.
Et c'est cela qui est étouffant !
.../...
Résultat les vraies forces vives de la France sont à l'Etranger (Londres, deuxième ville de France) ou rongent leur frein en France (dans la recherche, dans le business, etc.).
Je ne veux pas d'une société états-unienne, ni même britannique. Mais qu'on redonne leurs lettres de noblesse à des valeurs comme la responsabilité, l'excellence, le courage d'entreprendre (au sens large et pas seulement économique). En gros, qu'on nous lâche un peu la grappe et qu'on soit de nouveau un peu libre de ne pas marcher avec le troupeau en France... Un luxe qui coûte très cher dans notre pays.
.../...
Il faut une révolution structurelle et idéologique de la France sinon, là oui, le déclin risque de pointer son nez.
Désolé Oliv... On a ruiné ton post
Je ne peux que t'encourager à aller dans les meetings politiques / universités d'été, où tu auras une information un peu differente de celle vehiculée par les médias, qui te reconciliera un peu avec les politiques qui sont quand même pas si idiots que ça!
perso j'essaie d'aller à celles du PS et du Medef. Je peux t'inviter d'ailleurs tu auras une autre vision des 35H.
Je ne comprends pas ton histoire de troupeau français et en même temps tu n'aimes pas le UK ou US.
Si tu as envie d'entreprendre en France, c'est possible quand même (il parait qu'on a jamais creer autant d'entreprises depuis qu'il y a le statut de l'auto-entrepreneur, qui est devoyé pour externaliser ses salariés par les Entreprises mais ça c'est un autre sujet)...
En fait, tu veux grandir, etre eduqué en France, faire du fric au UK, te faire soigner et veillir en France c'est ça ?
Il y a quelque chose de Johnny en toi
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire