(01-04-2011, 12:32 AM)etienne76 date='03 janvier 2011 - 22:32 a écrit : (...) ma question tient plus du comparo 120d/330d, qu'est-ce que je vais gagner (ou perdre)
-330d côté mécanique: confort acoustisque/vibratoire meilleur; performance/souplesse supérieure.
-120d côté mécanique: consommation moindre (env. 1l/100).
-330d côté vie à bord: places arrières plus spacieuses (jambes/coudes); accoudoir avant plus ergonomique (il coulisse); coffre plus grand.
-120d côté vie à bord: accès coffre plus évident (sauf VS E91); manoeuvres plus aisées (estimation du gabarit plus facile,surtout en MAR).
Après, la 330d est plus chère en assurance et en maintenance. Pour le comportement, la 1 doit être plus joueuse sur le réseau secondaire mais sûrement moins "stable" sur autoroute que la 3.
La 3 en suspatte et sièges sport est ferme mais confortable. S'asseoir et sortir du siège n'est pas facile (si on ne veut pas flinguer le cuir:
) mais une fois installé et les réglages effectués, la position est très bonne.Seuls les percussions/tressautements dûs au RFT sur des joints de ponts pris en appui me font vraiment ch**r (ce n'est pas à tous les coins de routes...mais j'en fréquente 2 qui m'agacent au plus haut point... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='
' />
)!
Simplet doit être en mesure de fournir un meilleur retour d'expérience après avoir pas mal roulé avec ces 2 modèles.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.