12-18-2010, 12:42 PM
Comme le disait Stef, T4 Zone est une mine d'info... plutôt orientée T4 que T5 (dernière version du Transporter), bien que les infos sur le T5 soient néanmoins très riches. Par contre, ne sois pas surpris par l'accueil un peu frileux... la communauté des T4istes est un peu... communautariste !
Pour les transformations, tout est possible... mais ça finit toujours par être compliqué. Tu trouveras tout le matos sur Ebay.de (ici par exemple) pour changer le sol du compartiment AR et y poser la version avec rails, la banquette-lit AR, les sièges pivotants. Mais encore une fois, ça coûtera assez cher, même avec des accessoires d'occasion (en revanche la transformation n'a rien de compliqué, tout se déclipse / dévisse).
En fonction de tes besoins / de tes projets, je pourrai te donner le contact d'un ami commercial chez VW Utilitaires à Orléans ; un couple d'amis vient de lui acheter (en septembre 2010) un T5 Multivan restylé en version longue, neuf. Ils ont touché le bestiau avec 24 points de remise, ce qui fait l'engin neuf à environ 37K€, équipé au top, contre environ 49 en prix public.
Voici leur bestiau :
Pour les transformations, tout est possible... mais ça finit toujours par être compliqué. Tu trouveras tout le matos sur Ebay.de (ici par exemple) pour changer le sol du compartiment AR et y poser la version avec rails, la banquette-lit AR, les sièges pivotants. Mais encore une fois, ça coûtera assez cher, même avec des accessoires d'occasion (en revanche la transformation n'a rien de compliqué, tout se déclipse / dévisse).
En fonction de tes besoins / de tes projets, je pourrai te donner le contact d'un ami commercial chez VW Utilitaires à Orléans ; un couple d'amis vient de lui acheter (en septembre 2010) un T5 Multivan restylé en version longue, neuf. Ils ont touché le bestiau avec 24 points de remise, ce qui fait l'engin neuf à environ 37K€, équipé au top, contre environ 49 en prix public.
Voici leur bestiau :