Bernard Darniche Préconise Une Aide De L'État !
(12-11-2010, 03:48 AM)Nikotec date='11 décembre 2010 - 02:48 a écrit :
(12-11-2010, 12:48 AM)véssisse date='10 décembre 2010 - 23:48 a écrit : J'attends de voir ce que notre cher président va nous sortir de son chapeau pour cette situation incongrue.

Après subventionner les peunals à neige ... non rien.

Le fait d'avoir été bloqué montre quelques petites choses de notre superbe société:

C'est chacun pour sa gueule, faut surtout pas tenter d'aider qui que ce soit de peur de passer pour un guignol, de se dire que si l'autre d'a côté crève et bien tant mieux pour moi, y'en aura plus! Et au final? Ceux qui s'en sortent sont ceux qui s'entraident (Maurice111).

On est un pays d'assistés et dès qu'une difficulté apparait, on se réfugie derière les institution (pour déneiger c'est quand même très fort).

Dans un autre domaine, on a changé notre mode de vie: on va de plus en plus loin pour aller bosser et on dépend donc des infrastructures; si celles-ci tombent on est bloqués; auparavant on parcourait beaucoup moins de bornes pour bosser.

Attends tu veux quand même pas dire qu'à accepter de payer des prix stupides pour des clapiers de plus en plus éloignés de nos lieux de travail, on a fait le lit de notre déchéance prochaine quand même ? Dents

Sinon, tout ça parle en effet de notre société. Individualiste et voulant des responsables à tout mais voulant tout voir pris en charge par la force publique (enfin surtout les merdes car on veut bien garder les bénefs pour soi), hyperfragile puisque paralysée d'un rien, absurde en fait...

Voila des réflexions pleines de sens, bien plus que de parler de subventions ou amendes à la mord moi le nœud Jap
Répondre

Messages dans ce sujet
Bernard Darniche Préconise Une Aide De L'État ! - par Aramis - 12-11-2010, 06:40 PM

Atteindre :