12-10-2010, 05:43 PM
(12-10-2010, 11:39 AM)Steph117 date='10 décembre 2010 - 10:39 a écrit :(12-10-2010, 12:10 AM)Ze Gato date='09 décembre 2010 - 23:10 a écrit : sinon, l'idée de la prune pour les véhicules circulant par jour de neige sans équipement adapté est assez séduisante
Ben voyons...
Dans le même ordre d'idée que le dernier message de Nikotec dans le Topic "déneigement", ca permettra aux banlieusards qui vivent dans une tour à 5 dans un 2 pièces, avec la bagnole qui dors dehors, de ne pas aller bosser ces jours là sous risque d'une amende qu'ils ne pourront pas payer étant donné qu'ils n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois.
Après tout ils n'ont qu'à mettre les 4 roues été de la boitaroue sous le plumard de la petite !
Comment ? Ils n'ont même pas la place de le faire ? Et bien tant pis pour eux, la loi c'est la loi, ils ont joué ils ont perdu, etc..., etc...
Ils ne sont que quelques millions, on s'en fout !
C'est vrai que ce pays regorge d'assistés et que nous avons un problème avec ça. Nous même nous le sommes plus ou moins à nos petits niveaux. Mais ce que je regrette tout autant, c'est la volonté de certains de régler les problèmes par une répression qui ne concerne le plus souvent que les plus défavorisés.
Comme le disait un dangereux communiste : "un pays où on cherche à régler les problèmes de sécurité par la privation de liberté, ne mérite ni l'une ni l'autre".... qui c'étais déjà ??? Ah ouais, un président 'ricain ! (Roosevelt sauf erreur de ma part.)
Je l'écris vraiment sans animosité car j'abonde la majeure partie du temps dans le sens de Darkvador et de Ze Gato, mais vraiment pas sur ce coup les gars messieurs.
Mardi, l'épisode neigeux était prévu par météo France pour le mercredi avec une rare fiabilité et communiqué largement. Malgré cela "tout le monde" a pris sa voiture.
Jeudi, annonce de gel en sus de la neige tombée la veille - de ce que j'ai expérimenté sur mes 40km quotidiens, cela roulait comme jamais en semaine. Dixit les collègues, les transports étaient assez bondés.
J'en conclu que nombre de franciliens ont pu laisser la voiture au garage pour une journée et malgré tout garder une activité (ou épidémie soudaine de RTT ?). Le bordel vécu la veille ayant peut être été suffisamment "traumatisant" pour inciter à changer les habitudes ?
Je suis complètement d'accord que rendre obligatoire l'équipement hiver dans bcp de région est un non sens et impossible à supporter pour un grand nombre de foyers.
Par contre, je reste convaincu que beaucoup auraient pu garder leur voiture au garage mercredi... et que si la simple information n'a (hélas) pas suffit, la menace de l'amende aurait peut être joué un peu plus (certes pas à 100%)
Mercredi soir, le garage de ma boite était plein car nombre de collègues ont réalisé subitement qu'ils pouvaient rentrer chez eux en transports au lieu de se risquer sur les routes...
Sinon, je suis 100% d'accord sur le principe de ta citation.... mais est ce bien applicable ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->>![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
A110s -->>
Clio 3 RS -->>
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️