en theorie, une propulsion motrice mieux car à l'accélération, le poids passe sur les roues arrières, donc meilleure adhérence. d'autant plus vrai en cote. c'est d'ailleurs pour ca que les tractions ont du mal à passer la puissance.
donc j'ai du mal à m'expliquer pourquoi sur la neige ca ne marche pas
. après je suis d'accord qu'une traction est plus facile à maitriser car les roues avant dirige et "tirent" la voiture, alors que sur une propulsion, l'avant et l'arrière sont indépendants en quelque sorte.
quant la différence de conduite entre une taction et une propulsion, je trouve au contraire que ca n'a rien à voir! meme en conduite de tous les jours.
une propulsion est nettement plus precise et moins pataude du nez qu'une traction. la voiture ne s'affale pas sur son essieu en sortie de virage à l'accélération, meme à petite vitesse. on a pas cette sensation de lourdeur dans le volant. quattro, j'ai n'ai essayé qu'une A5 (et des SUV) et ca ne m'a pas marqué
donc j'ai du mal à m'expliquer pourquoi sur la neige ca ne marche pas
. après je suis d'accord qu'une traction est plus facile à maitriser car les roues avant dirige et "tirent" la voiture, alors que sur une propulsion, l'avant et l'arrière sont indépendants en quelque sorte.quant la différence de conduite entre une taction et une propulsion, je trouve au contraire que ca n'a rien à voir! meme en conduite de tous les jours.
une propulsion est nettement plus precise et moins pataude du nez qu'une traction. la voiture ne s'affale pas sur son essieu en sortie de virage à l'accélération, meme à petite vitesse. on a pas cette sensation de lourdeur dans le volant. quattro, j'ai n'ai essayé qu'une A5 (et des SUV) et ca ne m'a pas marqué