Audi Et Les Caravanes ... Incroyable Mais Vrai !
(11-01-2010, 04:14 PM)pinpin date='01 novembre 2010 - 19:44 a écrit : Si je veux sortir des chiffres à 6 litres sur ce type d'usage avec ma 120D, croyez moi je sais faire...c'est pas difficile ..."start and stop" activé en permanence, régime moteur en dessous de 2000 tours en permanence et le tour est joué!!!

On fait dire ce que l'on veut à ces chiffres , sur le plat à 90km/h, en 6eme mon obd affiche 3,8 l/100

Avoir 177cv pour effleurer la pédale et conduire en dessous de 1750 tours c'est pas vraiment le but

Quand je parle conditions de trajet comparable avec la 308, je ne dis pas type de conduite identique W W W
Et je te comprends. Je voulais juste souligner qu'à partir de là les chiffres n'était plus tout à fait comparables.

Tu vas l'équiper en pneus hiver ? Si oui, en 205 et 16" ?

(11-01-2010, 04:24 PM)manu5494 date='01 novembre 2010 - 19:54 a écrit :
(11-01-2010, 04:03 PM)Martini date='01 novembre 2010 - 15:03 a écrit : Non mais si tu consommes deux fois plus qu'en cycle normalisé, tu rejettes deux fois plus de CO2 qu'en cycle normalisé.

Si une BM rejette 15% de CO2 de moins qu'une autre auto (utilisant le même carburant), c'est qu'elle consomme 15% de moins.

EDIT: Et dire que les rejets de CO2 normalisés c'est du pipeau, c'est la même chose que dire que les conso normalisées sont du pipeau.

Mais comme on a tous une conduite et des parcours différents, il a bien fallu décider d'une norme. On peut d'ailleurs consommer moins que la conso normalisée en faisant des efforts.
ah mais j'ai jamais dit le contraire...

ce qui est pipo c'est de dire qu'une auto ne rejette que 129g de CO2 alors que c'est impossible IRL Boude
Je suis bien content qu'on soit sur la même longueur d'onde sur le raport conso-CO2.

Pour le côté pipo de dire qu'une qu'une auto ne rejette que 129g de CO2 alors que c'est impossible IRL, je t'invite à faire un stage de sensibilisation à la conduite économique W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Messages dans ce sujet
Audi Et Les Caravanes ... Incroyable Mais Vrai ! - par Martini - 11-01-2010, 04:59 PM

Atteindre :