Audi Et Les Caravanes ... Incroyable Mais Vrai !
(10-28-2010, 02:43 PM)vinsouille date='28 octobre 2010 - 14:43 a écrit : C'était quoi ta dernière BMW "à emmerde" W ?

Une e70 à mazout.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était une bagnole à emmerdes car globalement elle a toujours bien fonctionné mécaniquement (110000km), et surtout elle était très agréable à conduire avec un ensemble moteur/boite extra, donc globalement c'est une bonne auto.

C'est juste qu'entendre le concessionnaire te dire qu'il faut changer un toit panoramique complet parce qu'un petit filet pare-vent automatique inclus dans celui-ci ne sort plus et n'est pas réparable... je trouve ça fort de café ! Qu'on te changé le GPS parce que par moment il est bizarre... ou que les optiques AR à LED soi-disant à vie sont mortes au bout de 12 mois... bref ça agace, d'autant plus que les représentants de la marque, même si ils sont charmants, sont devenus des changeurs d'ensembles à quelques milliers d'€ qui ne doivent pas faire rigoler le client dont la garantie est échue.

Il restait un an de garantie réseau dessus, je l'ai mise sur la centrale pour voir (on venait de me changer les 2 blocs optiques AV bixénon à what-mille-€ dont le PMMA se fissurait tout seul, mais bien comme il faut hein, de manière homogène sur le pourtour des 2 blocs, une sorte de fissuration généralisée à la rigueur germanique !) et j'ai été le premier étonné quand elle est partie en 48h après une négociation "symbolique" et je n'ai pas eu de retour négatif de l'acheteur (depuis 6 semaines).

La différence de construction comparée à ma précédente e53 est éloquente et je plains ceux qui devront les faire réparer quand elles auront 4-5 ans.

Donc j'ai réduit radicalement le budget de la caisse de boulot (de toute façon j'ai du diviser mes km pro par 3 en 2 ans !) et l'ai alloué à autre chose.

Martini >> Effectivement Lexus a bonne réputation en SAV, mais les 2 que j'ai eu l'occasion d'essayer (RX400h & IS220) m'ont laissé complètement froid.

Quand au réseau BMW, même si il est assez inégal, mon interlocuteur local est vraiment bien, sérieux sans être obséquieux et surtout honnête. Dans les bons, il y a aussi les Ets Dupont à Orléans (45).
Répondre

Messages dans ce sujet
Audi Et Les Caravanes ... Incroyable Mais Vrai ! - par Steph - 10-28-2010, 03:53 PM

Atteindre :