Audi Et Les Caravanes ... Incroyable Mais Vrai !
J'ai une A4 AVANT B7 2.0TDI sur laquelle j'ai fait monter un attelage en centre auto. bin ça marche bien.... avec une remorque....

on en a parlé sur le forum Audi passion, et voilà ce que j'en ai conclu:

- radiateur plus gros. ok tracter fait chauffer le bouzin, mais c'est rare de monter en température. (pour la petite histoire, mon père a possédé une R25 GTS qui chauffait en tractant la caravane, il y a avait une option usine "tropicale" (gros radiateur) dont on a eu connaissance après, donc ce n'est pas nouveau les économies de bout de ficelle)

- plus gros alternateur, bon c'est vrai, il faut alimenter le réseau électrique de la caravane (éclairage, frigo,...) donc en cas de doute tu éteins ce qui consomme trop (frigo entre autre) et basta.

- la re-programmation du boitier, mouais, c'est pour donner plus couple en bas et limiter le calage au ralenti.

- autre re-programmation : les radars de recul désactivés quand la remorque est branchée.... (sympa, mais pas primordial)

bref, il reste pas grand chose....

pour ce qui est de l'homologation, ce n'est pas un problème. la voiture a été livrée neuve par un concess. elle est donc conforme a la fiche d'homologation constructeur. (si ce n'est pas le cas, c'est le constructeur qui est responsable, pas le client)

Pour info, le centre auto qui m'a monté l'attelage n'a fait aucun commentaire sur les points pré-cités. (ce n'est pas une référence, j'en conviens)

mais bon, perso, je roule tel quel et ça fonctionne très bien.
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
Audi Et Les Caravanes ... Incroyable Mais Vrai ! - par SpeedsterMS - 10-28-2010, 02:37 PM

Atteindre :