09-15-2010, 09:59 AM
(09-14-2010, 09:31 PM)Martini date='14 septembre 2010 - 21:31 a écrit : Ben justement, c'est toi qui nous parlais des pièces pas si chères et qui durent...
Je n'ai jamais dit ça.
(09-14-2010, 10:02 PM)manu5494 date='14 septembre 2010 - 22:02 a écrit :(09-14-2010, 07:50 PM)Max Puissant date='14 septembre 2010 - 19:50 a écrit : Mais combien de japonaises dans son fichier par rapport à des françaises .
il a beaucoup plus de Clio ou de 206 que de Civic dans son fichier .......ouah le scoop
Citation :Ce qui compte c'est puissance, gamme de véhicule (citadine, routière, etc), probabilité de vol, lieu de stationnement.
.....et le cout de réparation et de tolerie en cas d'accident.....CQFD....
Je n'essayais pas de balancer des lieux communs.
Je parlais uniquement du possible refus d'un assureur pour une japonaise parce que c'est plus cher en pièces. D'où mon propos de dire que c'est parce que ça tient plus longtemps, les pièces sont plus chères (ça éventuellement c'est CQFD).
Mais si l'assureur ne s'en tenait qu'à ça, il n'assurerait pas non plus d'allemande.
Et qu'une japonaise au milieu d'une flopée de 206, c'est pas un drame non plus.
J'essaye juste de donner mon point de vue, en essayant de le motiver. Je n'essaye pas de tout remettre en question.
Ca a marché pour moi, pourquoi pas pour quelqu'un d'autre qui voudrait sortir d'une Renault Clio (mais qui voulait fuir Renault dans ses premiers posts) ou d'une Xsara (qu'il trouve trop gros finalement).
Bon allez, pas besoin de se prendre la tête pour ça Messieurs. Bonne route à tous et bonne recherche à Ebu.