09-14-2010, 07:50 PM
(09-14-2010, 07:15 PM)Zed date='14 septembre 2010 - 19:15 a écrit :(09-14-2010, 05:02 PM)Max Puissant date='14 septembre 2010 - 17:02 a écrit : Après si l'assureur te sort le couplet de la japonaise qui coûte cher en pièces détachées, ben il a qu'à regarder son fichier pour voir le nombre de voitures japonaises qui lui coûtent du pognon par an par rapport à la masse des autres voitures. Et le fait que les pièces japonaises, ça dure VRAIMENT plus longtemps.
Il s'en fout l'assureur de la fiabilite des pieces japonaises puisque lui il va les remplacer uniquement en cas de carton. Donc dans son fichier, que la caisse soit francaise ou japonaises, apres un carton les stats c'est 100% de ramplacement. Et comme l'entretien est a la charge du client et pas de la sienne il preferera malgre tout une francaise.
J'ai pas très bien compris ton raisonnement. Surtout la fin.
Evidemment les pièces c'est en cas de carton et évidemment qu'il changera.
Mais combien de japonaises dans son fichier par rapport à des françaises, allemandes ou italiennes pour dire : "j'assure pas parce que ça va me coûter plus cher".
2 assureurs dans ma vie, z'en avaient rien à battre que j'ai une Civic 1.4 à 20 ans par rapport à une 205 1.4. Et encore rien à battre que j'ai à présent mon Almera 2.2 DCI par rapport à une 308 2.0 HDI.
Ce qui compte c'est puissance, gamme de véhicule (citadine, routière, etc), probabilité de vol, lieu de stationnement.
Le reste il devrait s'en carrer. Mais j'ai peut-être de la chance avec mes assureurs.