20 Km/H De Moins Sur Toutes Les Autoroutes Du Bas-Rhin.
(05-04-2010, 09:28 AM)Marco 7 date='04 mai 2010 - 09:28 a écrit : Ouaip, mais de toutes manières, c'est absolument nécessaire pour notre environnement. Notre génération risque fort d'être regardée comme nous avons regardé celle qui balançait des détritus sur les bords de route.

Le seul problème avec cette décision est qu'elle n'est pas équitable, dans le sens où les poids-lourds qui rejettent grosso merdo autant que les voitures de tourisme ne seront pas concernés. Et bien sûr, ne pas savoir proposer une alternative aux transports à base d'énergie pétrolière est bien le signe que nos politiques sont des tanches de la plus belle espèce.

Donc, globalement je suis pour cette limitation à 110, mais aussi pour que l'on éjecte la majorité de la classe politique et pour la remplacer par quelques personnes qui réfléchissent et ont au moins compris que notre planète à quelques limites.

Mon point de vue est different.

Arretons de nous faire croire que la polution est uniquement du à l'automobile.

L'automobile moderne consomme et polue beaucoup moins qu'il y a 10 ou 15 ans.

Je trouve meme que les constructeurs font un effort considerable a ce sujet, et la mode de l'ecologie va accentuer cette démarche.

Par contre, rien concernant l'industrie, les cultures avec leur pesticide.. et j'en passe.

La diminution de la vitesse UNIQUEMENT sur autoroute est simplement un moyen de faire croire a quelques associations de la sécurité routiere, que notre gouvernement s'interresse a cette meme sécurité.

Hors cela permet simplement de justifier la mise en place d'un "impot routier"

Certes il suffit de respecter la vitesse pour ne pas payer cette impot.

Non seulement cela devient difficile, mais au final seul les riches auront le droit de rouler vite.

Investir dans une police routiere, en jugeant principalement le comportement et non uniquement la vitesse aurait ete plus logique. Mais le rendement ne serait pas le meme

Mais le plus important reste la grogne des usagers.., et la ou cela se repercutera un moment donné, sera la dasfection de l'automobile, meme zero emission, et c'est tout une industrie qui risque d'en payer le prix..

...pour au final une sécurité routière dans nos rues, ecoles, quartier.. qui ne s'ameliorera pas...
Répondre

Messages dans ce sujet
20 Km/H De Moins Sur Toutes Les Autoroutes Du Bas-Rhin. - par oliv - 05-04-2010, 10:04 AM

Atteindre :