04-15-2010, 02:36 PM
(04-15-2010, 12:32 PM)altus date='15 avril 2010 - 12:32 a écrit : il faut obtenir le certificat de conformité européen (dans mon cas l'original qui a été établi quand la voiture est sortie de l'usine faisait partie des papiers de la voiture )Et c'est vachement appréciable. C'est un mois de gagné.
Citation :il faut juste voir comment rappatrier l'auto en France, dans mon cas je suis allé la chercher avec un plateau :Y'en a pour environ 150€
(sinon il faut une assurance allemande temporaire, des plaques allemandes temporaires, c'est pas gratuit, etc.)
Citation :ensuite la procédure pour immatriculer en France a été pour moi:Si elle a plus de 4 ans.
- faire un contrôle technique
Citation :- aller à ton centre des impôts avec carte grise allemande + facture du vendeur pour obtenir un "quitus fiscal" (atteste que je n'ai pas besoin de payer de TVA pour le roadster, vu que c'est un véhicule de + de 6 mois)ET 6000 KM (si elle ne les a pas, mentionnez quand même plus de 6000 bornes sur l'acte).
Citation :- passage à la pref pour faire la carte grise française avec le COC (certificat de conformité européen), la facture du vendeur, le quitus fiscal, le CT, un formulaire de cession de véhicule que j'avais fait remplir au vendeur (comme on quand on achète une caisse d'occasion en France)C'est sans doute mieux d'avoir ce certificat de cession mais pas indispensable.
Citation :PS : en attendant les papiers français, j'avais fait faire des plaques portant l'immatriculation allemande (sans logo de département, sans logo F) et je pense qu'avec ça on a le droit de rouler 1 mois en France, mais je suis pas sûrC'est interdit (et dans certains départements, puni). Si tu n'as pas voulu opter pour les plaques allemandes export, tu peux peut-être demander un WW à la préf (je ne sais pas du tout comment ça marche).

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)