(03-30-2010, 02:26 PM)Martini date='30 mars 2010 - 14:26 a écrit : Pourquoi on ne pourrait pas vouloir un grand confort de roulage dans une voiture silencieuse qui permet de faire un dépassement rapidement et en toute sécurité sans chercher à prendre 7000 rpm ?
(Je suis vraiment mais vraiment pas un adepte du diesel mais j'essaie de rester objectif).
Puisqu'on évoquait zeperfs tout à l'heure, voici un comparatif 35d vs grovéhuitessence.
Je me souviens avoir vu un test sur circuit où la 35d était à genre 2 dixièmes de la 45i pour 10000€ de moins. Peu après, BMW a d'ailleurs sorti le 4.8L histoire de remettre les pendules à l'heure (la diesoul restant bien moins cher et plus silencieux tout de même).
La vidéo en question c'est celle-ci:
[media]http://www.youtube.com/watch?v=QN4-KA0VGzs[/media]
Des véhicules à grand confort de roulage qui dépassent facilement sans monter dans les tours et qui ne sont pas trop bruyant ça existe déjà depuis longtemps en diesel, mais pas vraiment à des tarifs accessibles.
Sur ce genre de véhicule (limo, SUV) ça fait un bail que les moteurs essences ne servent plus qu'à alimenter les US et les très riches, leurs homologues diesel étant largement suffisants (Cayenne diesel).
Pour moi la vraie question du downsizing est ailleurs: il faut déplacer les gros moteurs d'une gamme vers le bas et enfin on aura une Twingo avec moteur RS 200cv et clio avec 250cv turbo