02-14-2010, 06:19 PM
(02-14-2010, 05:38 PM)cat-a-strophe date='14 février 2010 - 16:38 a écrit : Il n'y a quand meme pas incompatibilité entre bien faire son garage, pour le technicien et bien faire son taf dans la relation client. Aujourd'hui ces 2 postes sont différenciés.c'est pas parce queje reçvrai un sms que ma bagnole sera mieux réparé, et d'ailleurs, ce n'est pas non plus parce que je n'en reçevraispas. Si les formations se limitent à l'usage de la prise diag, c'est pas les sms qui sauveront le système. Et les bons techniciens sont rares et sont préservés par la direction, sauf si elle est débile.
Rentrer dans les formations reçues par les techos ou par les compagnons est un autre sujet, de même que rentrer dans le sujet des moteurs de plus en plus complexes et de moins en moins accessibles.
Si ta bagnole est mal réparée, à un tarif exorbitant et qu'on t'a traité comme de la merde, c'est le pire cas, tu gueules, appelles le directeur de la concession, fais des courriers au siège du constructeur etc etc... (cf un exemple de garage sur un topic ici....)
Si ta bagnole est bien réparée, à un tarif exorbitant et qu'on t'a traité comme de la merde, tu es content parce que ta voiture marche, mais tu traites le garagiste de voleur et de mal aimable, tu reviens pas.
Si ta bagnole est bien réparée, à un tarif honnête et qu'on t'a traité comme de la merde, tu es content parce que ta voiture marche et que tu as eu un bon prix mais tu traites le garagiste de mal aimable et tu reviens seulement si c'est absolument nécessaire.
Si ta bagnole est bien réparée, avec un prix honnête, et que tu as eu un bon conseiller service, c'est bien, tu reviens certainement.
Si ta bagnole est bien réparée, avec un prix honnête, et que tu as eu un bon conseiller service, et qu'en plus tu as bénéficié de certains plus qui t'ont permis de mieux t'organiser (SMS par exemple), tu es très content et tu en fais "ton garagiste".
et ce ci n'est pas seulement valable pour un constructeur plutôt qu'un autre, c'est valable pour tous les constructeurs / garagistes, quelle que soit leur enseigne. Et par exstension je dirais même que c'est valable pour tous les métiers de la vente ou du service, où tu as affaire a un client.
Je suis clair cette fois ?