02-14-2010, 05:44 PM
(02-14-2010, 05:15 PM)Etienne 7 date='14 février 2010 - 16:15 a écrit :(02-14-2010, 04:53 PM)Serieone date='14 février 2010 - 14:53 a écrit :(02-14-2010, 02:28 PM)Etienne 7 date='14 février 2010 - 13:28 a écrit :![]()
Merci pour ce tuto, mais ça a quand même l'air plus simple en sortant le collecteur.
Pour info, tu peux dire où tu as acheter tes bandes ?
Salut Etienne
Une bonne adresse ( prix très concurrentiel)
Paragon Products - rubrique 356 - Exhaust
Salut Serieone,
Merci pour l'adresse. J'ai aussi trouvé ça : http://www.shopatron.com/products/catego...0.0.0?pg=1. C'est le lien direct du fabricant (Burton vend cette marque sur son site). Les prix sont aussi sympas.
Pour en revenir à ta remarque sur le fait de commencer le bandage par le bas plutôt que par le haut, une raison particulière ? J'ai passé mon enfance sur la Loire, donc je n'ai pas de parti pris![]()
Ben c'est préferable car de cette manière tu recouvres le haut de la bande . Si par malheur tu accroches la bande avec un outil tu as moins de chance de la déchirer puisque le raccord n'est pas vers le haut ? Pas évident à t'expliquer mais c'est plus logique . Idem si pour une raison ou une autre la bande se déssère . Suffit de faire l'expérience avec une bande de papier que tu enroules autour d'un crayon ( par exemple) . ça peut paraître idiot , mais la démonstration se fait d'elle même
Mais puisque tu as vécu sur la Loire tu peux faire un tube par le haut et un par le bas .etc , ça fera plus joulie et vraiment pro........( humour alsacien)
A propos la mise en oeuvre est beaucoup plus facile avec une ou 2 gouttes de Loctite tous les 2 ou 3 centimètres ( tu me béniras quand tu auras recommencé X fois le m^me tube quand la bande se déssère du côté ou tu as commencé et que tu croyais arriver au bout )
Pour ma part je n'utilise pas ce bintz car ça durée est des plus courtes ., ça s'éffiloche au bout de quelques mois , ça se salit , c'est du tuning de banlieu, poil au n....