02-11-2010, 01:35 PM
(02-11-2010, 12:39 AM)Etienne 7 date='10 février 2010 - 23:39 a écrit :(02-10-2010, 11:45 PM)seven-passion date='10 février 2010 - 21:45 a écrit : Tu devrais penser à protéger ton alternateur de la chaleur : soit l'écran d'alternateur Caterham, soit les emmailloter les tubes...
Merci pour ces conseils. Laquelle des deux solutions est la mieux ? (je n'ai pas dit "la plus simple")
La bande qui couvre les tubes doit être compliquée/ennuyante à poser et demande surement du démontage, mais si c'est mieux, pourquoi pas, j'ai le temps et les soirées sont longues... (Ils ont l'air d'appeler ça "Exhaust Heat Wrap" par chez moi).
L'écran d'alternateur n'a plus l'air d'exister chez CC-UK, mais ça se bricole surement (des photos de montage ?).
Bonne nuit
Salut Etienne
Mettre une bande autour des échappements n'est pas chose évidente , in situ
Pour faire ce boulot proprement il est préférable de les démonter et donc de changer les joints niveau culasse
Par contre une soluce simple et souvent employée et de se découper une tôle d'alu qui va couvrir le haut de l'alternateur , de lui coller par le dessous une couche de protection ( un matériau qui remplace l'ancienne amiante ) Pour protèger le tout tu utilises de la bande adhésive alu , surtout sur les tranches . Et tu fixes cette plaque sur le tube d'échappement qui est audessus de l'alternateur avec un collier d'échappement en forme de U
Si tu veux je peux t'envoyer un croquis et une plaque de protection antichaleur
Amitiés

)