Les Radars De Vitesse Moyenne Dans Les Cartons
(01-29-2010, 03:12 PM)yormeau date='29 janvier 2010 - 14:12 a écrit :
(01-28-2010, 11:26 PM)Aleph date='28 janvier 2010 - 22:26 a écrit : 2- c'est l'un des rares contrôles facilement automatisables (faire un contrôle d'alcoolémie automatique, je ne vois pas comme faire, même si ça serait certainement très efficace).

Ca déjà été réalisé et / ou testé dans les pays nordiques: tu souffle dans un biniou, si le taux d'alcool est trop élevé, la voiture ne démarre pas.

On objectera qu'un couillon pourra toujours faire souffler un autre quidam pour néanmoins prendre le volant Pamafote

Ca a été expérimenté dans certains département, notamment la haute-savoie. Une connaissance (maitre-stone, de Forum-auto) a eu ça d'installé dans sa Sub, c'est pas si facilement contournable que ça, il y a un détecteur de poids sur les sièges, etc...

Par contre, 2200€ l'installation, je vois mal comment faire passer en obligatoire sur les véhicules, sachant que les personnes qui roulent avec de l'alcool dans le sang, si, effectivemment, elles représentent 30% des morts, ne représentent que 3% de la circulation ! Va faire gober ça au 97% d'autres.

Perso, je ne bois JAMAIS avant de prendre volant ou guidon, ça me ferait violemment un deuxième trou de balle de raquer 2,2k€ pour un truc qui ne me servira jamais !
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet
Les Radars De Vitesse Moyenne Dans Les Cartons - par Aleph - 01-30-2010, 04:37 PM
Les Radars De Vitesse Moyenne Dans Les Cartons - par Guest - 02-05-2010, 10:29 PM

Atteindre :