Les Radars De Vitesse Moyenne Dans Les Cartons
Je roule pas mal en UK et la difference de reseau par rapport a la France est frappant.

L Angleterre, comme l Allemagne a developpe tres tot son reseau autoroutier et l a fait en modifiant ses routes principales existantes

LA France qui a commence bien plus trad a en general fait des traces d autoroutes au milieu des champs a betteraves

On en trouve quaiment pas de routes nationales en UK. C est soit l autoroute, limitee a 110, sans peage, avec des controles radars automatiques et des limitations de vitesse qui changent en fonction du traffic, soit des routes qui traversent village apres village, soit des routes qui se perdent au milieu de nulle part

En France quand il y avait un accident dans les annees 70, 80, 90, la DDE arrivait avec un bulldozer, supprimait la legere courbe fatale, virait trois cent arbres, remblayait un chanp, construisait un pont pour enjamber un rouisseau, refaisait l enrobe facon circuit, placait un eclairage et mettait des barrieres de securite partout

Les gens se tuaient en general un kilometre plus loin, a la prochaine courbe fatale

En UK, c est bien plus simple: On met un panneau en disant que c est dangereux, on peint des zebra sur la route, on limite la vitesse

Et si tu sors a cet endroit, on t avait prevenu, tu n avais qu a adapter ta vitesse

En France pays des droits de l homme et des libertes, c est impensable....

Je fais ce que je veux comme je veux et personne ne peut me dicter ma conduite, mais quand il y a une merde, on denonce le scandale de l Etat qui n a rien fait.

Pas tres adulte comme attitude.

Depuis trente sept ans il y a des limites de vitesse

Depuis trente sept ans n importe quel couillon qui paasse son permis le sait, on lui a dit et repete

Ca c est la formation

Depuis trente sept ans il y a des panneaux qui indiauent les limites de vitesse et les endroits dangereux

Ca c est de l information

Depuis trente sept ans on a investi des centaines de milliards d Euro en rail de securite, signalisation, terre plein, autoroute

Ca c est de la prevention

Et avec ca on a pas pu tomber a moins de 7,000 morts par an alors que chacun sait, chacun est informe et chqcun est protege par des infrastuctures superbes

Alors on est passe a la repression QUI N EST RIEN D AUTRE QUE DE FAIRE APPLIQUER LA LOI.

3.000 morts soit 4.000 vies sauvees par an

Je pense que la prochaine etape va etre de mettre des radars en ville aux abords des ecoles et des zones 30. C est tres bien. Par contre c est un vrai merdier a installer donc cela ne se fera pas du jour au lendemain

Et si cela ne suffit pas, on aura le droit a d abord des mouchards electroniaues genre tachygraphe de camions, et si ca ne va pas encore, des boitiers electroniques utilisant le GPS pour brider les autos en fonction de la localisation

Et quand on met en taule des conducteurs qui ont trop bu, qui se sont drogues, qui circulent sans permis, sans assurance, ou qui s enquillent du 110 en ville, je m en branle et je n ai pas du tout l impression que ce soit une atteinte a la liberte individuelle des gens

Ils savaient et ils ont choisi de faire autrement, qu ils ne viennent pas chialer ou m expliquer que l industrie auto va faire faillite et que le gouvernement blablabla......
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Messages dans ce sujet
Les Radars De Vitesse Moyenne Dans Les Cartons - par darkvador - 01-28-2010, 05:09 PM
Les Radars De Vitesse Moyenne Dans Les Cartons - par Guest - 02-05-2010, 10:29 PM

Atteindre :